mercredi, juillet 05, 2006

'a dit "peux", alors je fais

Ce n'est pas vraiment que je fasse une fixation sur mon poids mais il faut bien avouer que c'est un sujet qui revient souvent dans mes préoccupations quotidiennes. Bon, ce n'est certes pas catastrophique mais, c'est comme ça, je complexe :-p Bref. En revanche, il arrive que je n'y pense pas du tout. Et aujourd'hui, justement, j'ai eu un instant cette douce amnésie qui renvoie mes kilos dans les brumes opaques de mon ignorance la plus profonde. Aaaahhh quel bonheur. Heureux sont les ignorants.

J'en étais donc à me vautrer dans le luxe ouateux de l'oubli de moi (attention, je ne parle pas vraiment d'un oubli de moi qui risquerait de vous faire reconsidérer mon âge bien trop avancé en me traitant d'incontinent … non, quand je dis que je me suis oublié, je veux dire que j'ai oublié ma condition … mon physique, si vous préférez (pour une fois qu'on préfèrerait mon physique ;-) )). Bref, j'en étais donc à me plonger lascivement dans ces non-considérations quand j'ai reçu un mail. Alors là, il est important que je vous dise que, en ce moment, dès qu'un mail arrive, je le vois. Je suis en pleine période Sœur Anne qui guette le moindre mail qui arrivoit. Euh … finalement, je ne sais pas si c'était vraiment important de vous le dire dans la mesure où ça n'apporte rien à l'histoire si ce n'est un peu plus de longueur inutile. Bref, peu importe. J'ai donc reçu un mail qui disait ceci :

Vous êtes nombreux et nombreuses à nous interroger sur les techniques alternatives à la chirurgie dans le traitement des surcharges graisseuses localisées.Pour les surcharges majeures, la liposuccion et les techniques chirurgicales restent d'actualité mais de nouvelles approches, comme la lipoadipectomie, moins agressives sont proposées pour des indications moins importantes.

Ca, c'est le genre de mail qui vous remet la tête dans la réalité avec une force exécrable (je sais, le terme n'est sans doute pas approprié mais c'est juste pour faire un très mauvais jeu de mots sur une image que je suis le seul à avoir en tête et qui, au final, ne fera que rire l'Oursin tordu que je suis). Alors bon, ce n'est pas que le sujet m'intéresse mais, curieux comme ce n'est pas permis, j'essaye d'en savoir un peu plus et je lis le mail. Et là, je tombe sur la description de la technique de la lipoadipectomie (rien que le nom fait peur, vous ne trouvez pas ?) :

- On refroidit les zones à traiter.

Bon, jusque là, ça va. Ca peut même faire du bien en ces journées d'été intense.

- Des injections au centre de l'amas graisseux (sérum physiologique + eau distillée) font gonfler les cellules jusqu'à 27 fois leur volume.

Déjà là, ça va nettement moins bien. 27 fois leur volume ?!? Et vous croyez vraiment que mes cellules vont se laisser faire ? Et si jamais on tombe sur un praticien qui n'a pas encore fini ses études et qui, du coup, ne connaît que les deux premières phases, on fait quoi ? On sort 27 fois plus gros qu'en entrant ? Pas sûr qu'on sorte d'ailleurs.

- Des ultrasons externes font éclater les cellules graisseuses et permettent ainsi à la graisse d'être évacuée dans le corps par les voies naturelles.

Ah ben voilà, c'est bien ce que je dis, les cellules ne tiennent pas. Mais je connais les miennes, elles n'attendront pas les ultrasons pour éclater. ("La prison ne me fait pas peur, il parait que c'est l'éclate totale dans les cellules").

- Des injections d'un produit "mangeur de graisse" (extrait de lécithine de soja, L-Carnitine, collagenase, vitamine C ou caféine.) facilitent l'élimination de la graisse libérée dans l'organisme.

C'est marrant mais quand je lis "mangeur de graisse", je me vois mangeant une frite. Enfin bref, faites pas attention, à défaut de le faire subir à mes cellules, j'ai pété les plombs. Mais bon, on ne peut pas juste avoir des trucs qui mangent la graisse ? En plus, quand on voit ce que c'est, on se dit que ce n'est pas si mal que ça. Il suffit de boire du café, un jus d'orange et un lait de soja. Non ? Ce n'est pas plus simple ?

Ils sont fous. Heureusement, il y avait aussi écrit ceci dans le mail :

Une technique adaptée à l'emploi du temps de toutes les femmes

Ouf, sauvé, ce n'est pas pour les hommes. Allez viens l'Ami, on va se la faire cette frite au fromage, c'est 'a dit "peux" ... alors on fait.

L'Oursin Vert

10 commentaires:

Anonyme a dit…

Banco !!!!

Anonyme a dit…

En fait, depuis que j'ai vu la série NipTuck, quelques épisodes de Vis-Ma-Vie en milieu hospitalier (oui hein, ma culture vole bas) et 2-3 Envoyés spéciaux (fallait bien la remonter un peu ;-), je suis beaucoup moins chaud à une visite à l'hopital. Même pour une simple appendicite (oui, je l'ai toujours, c'est comme les cellules de l'Oursin, ça s'accroche). Alors pour une futilité comme perdre un peu de poids, qui finira par revenir tel le boomerang du gourmand qu'il est ...

Alors qu'il suffit de regarder Téléachat (en même c'est pas ma faute si le niveau des programmes télés proposés frole le rase-mottes (salté de mottes, 4 m2 sur mes 5 m2 de pelouse sont autant d'everest de nain de jardin, le dernier dédié à Jules Verne et son voyage au centre de la terre) de l'atlantide (la ville natale de Bobby Ewing) (et rien à voir avec une pub pour de la lessive) ), pour savoir que de simples pillules faites de feuille de thé vert suffisent à faire fondre les graisses (tiens, une idée ça, du liquide vaiselle à base de thé vert pour mieux nettoyer cette friteuse qui colle).

Oursin Vert a dit…

MDRs !!!!! Grandiose ton commentaire :-)

Anonyme a dit…

Nan, pas tant que ça, je viens de voir qu'il manque 1 mot. (Sauras-tu le retrouver, lecteur assidu ?) Sans doute un retard de transmission entre le neurone et les doigts, mais c'est pas étonnant si le mot est passé par la chambre Haère.

t'aurais pu corriger :-p

Oursin Vert a dit…

J'ai toujours su que tu manquais de temps ...

Pas sûr de pouvoir modifier les commenaires par contre. Et encore moins sûr de le vouloir :-p

Anonyme a dit…

Bon alors faut pas complexer comme ca petit oursin !!! L'important c'est ta façon de penser et le regard des personnes qui te sont chères qui te verront forcement comme quelqu'un d'extraordinaire et c'est pas "l'ami" qui me contredira ...

Le coeur de l'ocean

Anonyme a dit…

Horreur et damnation! Un oursin avec des bourlets!
Puce, tu m'avais dis que ton ami est un peu... spécial... mais tout de même... imaginez un croisement entre un charpei (ces chiens avec plein de plis dans la peau) et un oursin... drôle de bestiole...

Oursin Vert a dit…

L'Oursin est une boule, ce n'est donc qu'une sorte de gros bourlet :-p

Ah bon ? Elle a dit ça de moi ? Et elle a dit quoi d'autre ? ;-)

L'Oursin Vert

Anonyme a dit…

Oh elle a osé te cacher son admiration pour toi? Ca semble pourtant évident rien qu'à la lecture de ses commentaires non?
Bon, là, Papy, tais toi, ça va te porter préjudice...

Oursin Vert a dit…

Non, elle ne la chache pas ... c'est juste moi qui douterai toujours qu'on puisse trouver un quelconque intérêt à me lire, à me découvrir, à me connaître ...

L'Oursin Vert