Combien de silences ? Combien de mots essayés ? Combien de phrases raturées ? Combien de textes abandonnés alors qu'ils ne faisaient que leurs premiers pas ? Combien de scènes maintes fois revécues mais impossibles à retranscrire ? Combien d'images que ma plume ne sait comment vous raconter fidèlement ?
Comment faire pour vous raconter son regard quand elle est allongée à mes côtés et qu'elle me sourit ?
Comment vous conter la douceur exquise de se peau ?
Comment vous dire qu'elle est mieux que dans mes rêves car, en plus d'être parfaite, elle est surprenante ?
Comment vous parler de sa façon d'aimer qui est la plus belle du monde ?
Comment évoquer son charme, sa sensualité, sa beauté simple et son élégance séduisante qui fait que mon cœur retient son souffle à chaque fois que je la vois ?
Comment vous faire sentir les fissures qu'elle met dans le barrage de mes yeux quand elle m'embrasse ?
Comment vous expliquer le bonheur que j'éprouve à l'aimer ?
Pour vous parler d'elle, il me faut y penser très précisément, il me faut retourner dans ses bras, me lover à nouveau dans la tendresse de nos échanges. Mais revivre ces instants m'empêche de vous écrire. Ces moments magiques m'emmènent loin de toute réalité, loin de toute autre conscience que celle de notre Amour. Penser à elle me rend muet … muet d'admiration, sans doute.
Alors je ne vous dirai rien d'elle. Rien d'autre que l'essentiel … je l'aime
L'Oursin Vert
mercredi, juillet 05, 2006
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
16 commentaires:
Y a un moment faut arreter, hein !!
Ce ne sont que des frites et un peu de fromage.
J'aurai du te demander bien plus tôt d'être mon Cyrano,
comme j'ai pu être Muse parfois, pour certaines interros.
Quoique, je connais la fin maintenant...
De la fin de Cyrano, j'essayerai de ne garder que le panache et laisserai la mort aux feuilles sur lesquelles j'ai tant écrit pour Roxane.
L'Ami ... ma muse ... héhé ... tu sais que les muses sont souvent représentées en longue toge blanche ... alors je demande à voir :-)
L'Oursin Vert
Mais j'ai porté la toge blanche, au moins 2 fois et en public. Vais voir pour retrouver les photos.
Très très joli l'Oursin vraiment ... Je ne sais quoi ajouter ....
Le coeur de l'ocean
Dis l'Oursin, t'aurais pas un frère par hasard? Un tout comme toi, tout pareil et qui pense pareil et qui écrit pareil et euh... ben un clone en fait :-P
Bon oki y'a pas. Snif. Mais dis alors à la place je pourrais pas t'envoyer le K. en stage? Tu vois le genre de stage-lavage-de-cerveau comme ça, un truc bien sympa quoi :-D
(ps: toujours fan en tout cas. Fan je suis, fan je resterai.)
Hé bah non héhé raté, je lui ai déjà demandé.
Quand même l'Oursin, ils auraient pu faire un effort pour te faire en double, tes parents hein...
Aller viens Lyn, on va faire le club des... des quoi au fait? Le Club de celles qui veulent un mec comme l'Oursin... oui mais ça fait un peu long comme nom de club... Le Club des fan de l'Oursin... mouais... peut mieux faire... Bon aller, je vais aller rafraichir mon neuronne, je vais y réfléchir.
Anita tu penses quoi du "LOVe CLUB"? L'Oursin Vert Club, ça le fait, non? :-D
Bon après ce bel effort je vais rassembler mon unique neurone valide et le remettre au boulot sur ce bête mémoire. Gn.
lol Heu oui c'est pas mal ;op Attention quand meme, ses chevilles vont finir par exploser a force d'enfler ;op
Ta façon d'ouvrir ainsi ton coeur est merveilleuse ... tu as un de ces talents pour les sentiments que s'en est affolant ... Tu fais naître dans nos imaginations tant de douceur et nous emporte dans un autre monde tellement plus rose et simple ... Il suffit de se laisser porter par tes mots et ne plus voir que cet Amour profond et infini qui t'animes tel une tornade sur Mars au printemps
La fin ... mais qui peut connaitre la fin ... peut être est elle évidente ... (pour l'ami et pour moi peut être)
Le coeur de l'ocean
Merci beaucoup ... tous vos mots me touchent ... certains m'intriguent ;-) ... mais ils me touchent tous et me montrent que je ne me trompe pas en vous trouvant tous formidables de sensibilité.
Le problème c'est qu'il m'est très difficile d'écrire après ce Message Impossible. Je me suis fait prendre à mon propre piège ... je ne savais même pas que ça serait un piège d'ailleurs. Enfin bref, c'est difficile parce que ce message est cher à mon pauvre petit coeur et que tout est dit dedans ... à quoi bon écrire encore quand on a enfin trouvé le message autour duquel ma plume tourne depuis tant de temps ? Et puis que dire après un "je t'aime" ? Il n'y a que le silence d'une étreinte ... l'émotion brillante d'un regard ... la maladresse attendrissante d'une main qui prend son envol vers un visage adoré ... il y a tout ça, oui, mais pas de mot.
Attention, ceci n'est pas la fin déclarée de ce blog :-) Je suis sûr que j'arriverai à y écrire encore mais j'ai un peu de mal en ce moment.
Je crois trop en l'importance des silences que pour demander pardon pour le mien. Alors je me contenterai de vous dire merci pour l'attente :-)
L'Oursin Vert
Comment !! Moi, formidable de sensibilité (oui je me sens inclus dans le "tous") ?? Attention quand même à ce que tu dis, hein !!
Quand à la fin, je n'appellerai pas ça une fin. Ce serait plutôt le début d'autre chose.
Mais seuls (faut-il un s ? N'est-ce point paradoxal, être seul à plusieurs ?) les intéressés peuvent en décider le chemin... Et il n'est pas plus évident pour moi lequel sera Néo..heu, l'élu, trop de perturbation dans la force, je perçois. Tentant est le côté obscure, facile. Mais j'ai la foi (Et non les fois, Marty), comme Ophélie.
Mais est-ce qu'on peut encore appeler ce site un blog, quand il y a plus de commentaire que de postage du proprio ? ça devient le blog de l'impossible :-p
Mais j'aime bien ta conclusion sur les silences, vu l'utilisation intensive que j'en fais ;-)
Surtout que, cher Ami, je finis moi-même pas écrire plus dans les commentaires que sous forme de billets. Donc, oui, nous sommes en droit de nous demander si ce blog en est toujours bien un. En même temps, tu connais mon goût pour les forums de discussion alors ça ne devrait pas trop te surprendre.
Ce que je n'aime pas dans les blogs, c'est justement cette dictature du "je" ... Vous parlez tellement mieux de moi que moi-même ;-)
L'Oursin Vert
Ben si :-) Si, très chère Eliotte, j'ai publié ton commentaire. Bon, j'avoue, je ne l'ai fait que ce matin car il m'avait échappé jusqu'alors.
Toutes mes excuses, donc, pour cette publication tardive.
L'Oursin Vert
Wouaaaaaaaaaaa...
Il est vrai comme dit Eliotte que cette Dame a beaucoup de chance ... j'espère qu'elle le sait ... ce serait dommage !
L'Amour d'un oursin aussi piquant et doux à la fois ...
N'hésites pas à encore écrire tu as tellement de talent ...
Le coeur de l'Océan
Je pense qu'elle le sait ... en tout cas, ce n'est pas faute de le lui dire. Car, oui, pour elle, tous les messages sont possibles ... que ce soient par des mots ou pas ...
En fait, c'est aussi moi qui ai de la chance ... la chance de connaître un tel sentiment.
L'Oursin Vert
Enregistrer un commentaire