jeudi, août 31, 2006

Nous nous engluons

Jeudi 31 août, c'est la St Blog. Bonne fête à tous les blogs. Et à l'occasion de cette journée très spéciale, j'ai l'honneur, le privilège immense, la joie incommensurable, le bonheur tellement grand qu'il vient chatouiller les aisselles du supportable … d'accueillir le gluon des blogs. Cher gluon des blogs, bonjour.

"Bonjour mon cher Oursin. Le plaisir d'ici être, immense dans mon cœur est"
"Hum, euh, ami gluon, malgré tout le respect que je vous dois, sachez que vous faites super mal Yoda"
"Ah ? Bon ben pis tant alors"
"Alors, cher Gluon du Blog, j'ai cru comprendre que votre fête était célébrée d'une façon très originale"
"En effet, cher Oursin dont le talent me laissera toujours pantois, ma fête est célébrée mondialement dans le monde entier et sur toute la terre à l'échelle planétaire. "
"Mais que se passe-t-il exactement à l'occasion de votre fête ?"
"Et bien, Oursin, mon Amour, toi que je lis avec la gourmandise suave d'une jeune esthète qui découvre la tendresse au fil de tes mots si enivrants, ma fête est l'occasion, pour chaque blogueur, de faire découvrir 5 autres blogs à ses lecteurs assidus."
"Hum … euh … gluon du blog … vous pouvez enlever votre main s'il vous plaît, ça me gêne énormément."
"Euh, oui, pardon"
"Et votre pied aussi"
"Hum … désolé"
"Et bien, cher gluon du blog, merci pour toutes ces explications et, une fois de plus, je vous souhaite une très bonne fête."
"Merci mon Oursinet d'amour"

Le BlogDay ! La journée mondiale du blog. Très franchement, au début, je me suis demandé pourquoi on avait inventé une telle journée. Si encore on avait instauré la journée mondiale sans blog, j'aurais compris. Ca aurait été une façon de lutter contre la pollution sonore engendrée par les cliquetis incessants des claviers maltraités. Mais là … la journée mondiale du blog … je ne voyais pas. Et puis j'ai entendu parlé de cette idée de 5 blogs à vous faire découvrir et je me suis dit "ben pourquoi pas mon cochon?" (oui, je m'appelle comme ça dans l'intimité de ma voiture). Bon, j'avoue qu'au moment précis où j'écris ceci je n'ai pas la moindre idée de ce que je vais bien pouvoir mettre comme blogs mais bon, je me lance, pas peur des défis l'Oursin :-)

Alors, tout d'abord, je me dois de vous parler d'un blog que je lis avec beaucoup d'attention. Son titre ? La noblesse hongroise. Il s'agit du blog d'une amie et on y trouve (dans le blog, pas dans l'amie) plein de choses. Bien sûr, il y a les inévitables photos d'amis (cherchez pas, je n'y suis pas) mais il y a aussi des articles vraiment très intéressants sur des sujets aussi variés que : les grands de ce monde, les différentes formes de la pensée, le guide des mauvais achats en matière de sous-vêtements, …. Enfin bref, un blog à découvrir.

Une dessinatrice et coloriste bourrée de talent. Elle s'appelle Emilie Decrock et j'adore vraiment ce qu'elle fait. Un travail où l'enfance et l'onirisme se croisent pour donner des images très tendres. Bon, le blog ne bouge pas énormément pour l'instant car elle est super occupée (et tant mieux pour elle d'ailleurs, elle le mérite) mais je suis certain qu'elle va bientôt revenir.

Prenez un peu d'Italie, une bonne dose d'écriture élégante et une grande rasade de talent culinaire et vous obtenez … ma dolce vita ! Un blog que je consulte avec gourmandise et que je vous recommande chaudement. A déguster sans aucune modération. Par contre, comme c'est moi qui vous donne le lien, vous serez obligés de m'inviter si vous réalisez une des recettes de ce blog :-)

Le principe de la journée du blog, c'est aussi de vous faire découvrir des blogs qui ont d'autres centres d'intérêt que moi. Et bien là, c'est le cas. L'auteur de ce blog, Ma vie est une bande dessinée, est très loin de moi. Et pourtant … j'adore. Quel talent cette Cha ! Quelle dérision ! Un vrai bon blog.

Et, finalement, toujours très loin de moi dans la mesure où je ne suis pas blonde, voici l'excellent Journal d'une blonde. Enormément d'humour dans ce blog vraiment très bien écrit.

Pour plus d'infos sur ce fameux BlogDay, je me dois de vous donner ce lien et encore celui-ci qui est LE site officiel de cette journée

Bonne fête à tous les blogs en général … et à mon blog chéri en particulier :-)

L'Oursin Vert

4 commentaires:

Oursin Vert a dit…

Je ne vois pas de quelle photo mais tu parles mais, je t'assure, ce n'est pas la peine de la publier :-p

L'Oursin Vert

Anonyme a dit…

Bon il se peut que j'aille sur les liens que tu as donné, et meme si je ne suis pas (loin de là d'ailleurs) un cordon bleu, peut etre que j'essaierai une recette... Mais je n'ai pas pu m'empecher de cliquer plus vite que mon ombre sur le "Journal d'une blonde".
La blonditude est un concept à part entière, et je revendique mon appartenance à cette catégorie de gens :-p

Merci donc pour ces liens, et bonne fete aux blogs !

Anonyme a dit…

Il est 00H15, je suis vanné, et que fais-je au lieu d'aller dormir, que dis je m'effondrer? Je viens sur ce blog... Mon Dieu ça y est je suis contaminé!
Bon, aller, vite un petit commentaire avant que je ne m'éffondre: Bonne fête aux blogs... ah merde c'était hier (oui je rappelle qu'il est 00H15 donc c'était hier) Bon tant pis bonne fête quand même...
Aller oust dodo, demain je me lève tôt et la tempête Ani... heu, la tempête m'a dévasté... ;op

Anonyme a dit…

{Refrain:}
Joyeuse fete en retard, nos vœux les plus sincères en retard également
Que ces quelques fleurs fannées vous apportent le bonheur décalé
Que l'année entière vous soit douce et légère comme nos rires virtuels
Et que l'an fini, nous soyons tous réunis autour d'un blog ou deux
Pour chanter en chœur :"Joyeuse fête !"

1- Pour tante Elisa ou l'oncle Firmin
On a tous chanté ça, nos bouquets à la main
On se dandinait d'un air sans malice
Comme dans Maman les p'tits bateaux
Le cœur y était mais l'œil en coulisse
On cherchait plutôt le fameux gâteau !

{refrain}

2- Autant de bougies, autant de printemps
Et soudain par magie on arrive à 2O ans
Alors ce jour là, parmi tous les rires,
C'est vous, sur cet air, que l'on attend
On voudrait crâner mais on a beau dire
Cà fait quelquechose quand on entend...

{refrain}

Que l'année entière vous soit douce et légère comme nos blagues potaches sur vos pages
Et que l'an fini, nous soyons tous réunis autour d'un café virtuel
Pour chanter en chœur :"Joyeuse fête!"


Bon d'accord, c'est pas ma meilleure adaptation... tout ca pour faire l'andouille pour faire oublier mon retard... ah la la qu'est ce qu'on ferait pas pour se faire aimer, c'est pas Papy qui me contredira ;-p