lundi, octobre 02, 2006

Je me lève de mal heure

Je n'avais pas prévu de recopier ce billet ici mais bon ... après tout, pourquoi pas ?

Pourquoi sommes-nous aussi peu doué pour le bonheur ? Comment se fait-il que ce soit toujours le malheur, la peine, les tensions, les complications qui nous attirent ? Est-ce vraiment le bonheur que nous recherchons pour être à ce point facile à détournés du chemin qui y mène ? Car, finalement, nous sommes nombreux à savoir comment être heureux. Oui, nous avons ça au fond de nous. Mais nous n'y arrivons pas. Pourquoi ? Est-ce que le bonheur nous fait peur parce que nous en avons une mauvaise idée ? Avons-nous la certitude que le bonheur est un lac tellement calme qui fnit par devenir morne ... monotone ... ennuyeux ? N'est-ce pas étrange de penser ça alors que le bonheur peut justement être fou, beau, surprenant, enrichissant ?

Pourquoi restons-nous dans des situations qui ne nous plaisent pas ? Dans des vies qui ne nous conviennent pas ? Par habitude ? Par manque de courage face à la tâche qui nous attend si on veut changer les choses ? Mais alors, tenons-nous vraiment au bonheur si on se décourage si facilement ?

Est-ce qu'on ne pourrait pas juste une fois essayer le bonheur ? Juste y goûter ? Donner une chance à notre vie, lui laisser être plus simple et plus belle ? Vous allez sans doute me dire que le bonheur n'est pas si simple à atteindre mais ... en êtes-vous si sûrs ? Avez-vous vraiment cherché en vous-même la réponse à cette question : qu'est-ce que le bonheur ?

Et si on essayait d'être heureux ?

L'Oursin Vert

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Dja réagi ailleurs.
:)

Anonyme a dit…

Il ne faut pas te poser tant de questions car elles n'ont pas forcément de réponses ... Moi je reste convaincue que le bonheur est la portée de tous parfois difficile à atteindre comme tu dis peut être par lâcheté ou par peur ...
Attends je vais le rattraper ton bonher et t'en faire cadeau ...

Le coeur de l'océan

Oursin Vert a dit…

N'oublie pas d'en garder une énorme part pour toi, Coeur de l'Océan, ça suffira déjà en grande partie à me rendre heureux.

L'Oursin Vert