vendredi, novembre 03, 2006

Ca c'est de la voiture

Il est beau le nouveau Picasso.
Non, pas le tableau ... d'ailleurs, est-ce que vous croyez vraiment qu'il puisse y avoir un nouveau « Picasso » ? Non non, ici je vous parle de la voiture. Le Citroën C4 Picasso.

Et ? Vous ne trouvez rien d'étrange ? Cette phrase ne vous choque pas ? Je vous dis « Il est beau le nouveau Picasso » et rien ne vous semble bizarre ? Non, ce n'est pas le fait que je fasse de la pub sur mon blog qui est étrange. Ce qui est étrange, c'est que je puisse dire cette phrase. Vous vous rendez compte ? Je ne suis plus un homme, plus un mec, plus un mâââââle aux muscles tendus par des litres de bière (pour autant que le ventre et le double menton soient des muscles), je ne suis plus un homme, non, je suis un papa ! Je ne dis plus : « Waw, t'as vu la dernière Ferrari ? Elle te pète le 0 à 100 en 3,5 secondes ! » (information non vérifiée et, c'est affreux, je n'ai même pas envie d'aller vérifier). Non, à présent je dis « Il est bien le dernier Picasso (si j'ai pas des réductions après toute cette pub) avec tous ses espaces de rangements, sa suspension réglable et son pare-brise panoramique. En plus, les sièges arrière peuvent facilement libérer du volume, c'est pratique pour la poussette de la petite ».

Dernièrement, je suis allé chez mon coiffeur (il est chauve (oui, je sais, cette précision est inutile, déplacé, absurde, choquante, ... mais elle m'amuse)). Comme à chaque fois que je vais le voir, j'avais pris mon livre afin de passer le temps dans la salle d'attente (je précise que ce n'est pas toujours le même livre, bande de mauvaises langues). Damned, Amélie a accéléré la cadence à la fin de son dernier livre (excellent le dernier Amélie Nothomb, soit dit en passant) et je me retrouve donc sans lecture plus vite que prévu. La bougresse. Je décide donc de prendre une des revues laissées à la disposition des clients. C'est un salon pour hommes donc, forcément, il y a surtout des magazines sur l'automobile. Et là, le seul article que je lis avec attention, c'est celui sur ce nouveau monospace dont je vais arrêter de dire le nom tant que je n'aurai pas une réduction officielle. A peine un regard sur la nouvelle Lotus, même pas plus de deux secondes de considération sur la dernière BMW. Mais alors, sur cette familiale ... toute mon attention ! Ca va mal, je vous le dis.

Aujourd'hui, les premières choses que je regarde dans une voiture, c'est la place à l'arrière et la taille du coffre. Fini l'intérêt porté au couple (le couple du moteur, pas le couple qu'on peut former avec la personne qu'on aime (parce que là, si tu lis ces quelques lignes, ma Elle, sache que je m'y intéresse toujours autant)), à la reprise, à la boîte de vitesse séquentielle, à la taille des jantes, ... Non, aujourd'hui c'est espaces de rangements, place pour la poussette et trucs rigolos pour ma fille tels que le toit vitré pour qu'elle puisse voir le ciel sans avoir froid.

Finalement, elle a raison ma fille quand elle montre ma voiture en disant que c'est la sienne.

L'Oursin Vert

6 commentaires:

Anonyme a dit…

On s'en fout des voitures.
Aujourd'hui c'est ton annif, merde, parle un peu plus de toi!
Tu devrais écrire une nouvelle Bible, tiens, une Bible oursinale... Celle-là, promis, ch'rais d'accord de la lire :-)
T'sais avec des paroles du Sage que tu es et tout et tout :-D

Bon annif mon pote!

Gol

Anonyme a dit…

Ha bon ? C'est aujourd'hui ?
Mais comment t'est-ce que ce fesse que je ne suce rien de cela ?
Rhooo, pourrait prévenir quand même :p

T'as pas compris, Gol, il nous glisse subrepticement une idée de cadeau ;) Mais heuu, faudra attendre l'année prochaine qu'on se cotise (et t'as intérêt à trouver de nouveau lecteur d'ici là ...)

Sinon, ouais, elle a l'air pas mal. Faudrait voir sur place, comment que c'est à l'intérieur. Mais c'est à considérer. Enfin, si j'avais l'accessoire indispensable que tu as pour aller avec (oui je parle bien de celui qui s'enfuit en courant plus vite que Carl Lewis à chaque fois que je dis "bonjour" :p )

Oursin Vert a dit…

Bon, ça ne va pas intéresser grand monde mais sache qu'elle a accepté de manger un de tes donuts ! Au début, je ne lui ai pas dit de qui c'était, j'avoue. Au moment où elle en avait plein la bouche, je lui dis "Tu sais de qui ça vient ? C'est 'l'ami' qui les a donné". Là, dans son regard, j'ai lu un "Qu'est-ce que tu me racontes là ?" façon Arnold de chez Arnold et Willy (tant pis pour les plus jeunes :-p ). Elle m'a donc regardé de façon très perplexe durant quelques secondes, la bouche en grève mais l'estomac toujours insistant. Elle a donc continué à manger. Tant que je la sens acquise à ta cause, j'en profite : "Tu l'aimes bien 'l'ami' ?".

Ben elle a dit oui :-)

L'Oursin Vert

Anonyme a dit…

Oui, mais c'est parce que des amis t'en a plein, elle a pas compris que c'était celui qui lui dit bonjour :p

Surtout que maintenant, elle sait pourquoi elle va devoir faire régime 10 ans pour repasser à un poids normal après l'ingestion de ce donuts. Du coup, elle ne va pas m'aimer plus...

Mais comme on en est à parler de truc qui ne regarde que nous, je me permettrait juste un petit :o)

Anonyme a dit…

Oui alors en même temps c'est pareil pour moi ils nous prenne tout notre temps ces petits monstres mais heureusement je vois que tu gardes le sens des priorités ... pas mal quand même !!

Le coeur de l'océan

Oursin Vert a dit…

Toujours ... je garde toujours le sens des priorités, tu le sais bien ...

L'Oursin Vert