vendredi, août 25, 2006

Ecris-moi quelque chose

Oh ? Un mouton !

Il y a quelques temps, j'ai lu une bande dessinée dont le titre m'échappe. Les gags se déroulaient tous dans l'autre monde, dans l'après, dans cette pièce qui se trouve juste derrière la porte du dernier soupir. Bref, tout se passait dans le monde des morts. Dans une des planches, on voyait un petit garçon (mort, donc, comme tous les personnages) regarder un aviateur tomber (oui, les nouveaux arrivants entraient par le ciel. D'ailleurs, ça me fait penser que j'ai eu tort de parler de "porte du dernier soupir" alors que j'aurais dû parler de trappe). Le petit garçon s'approche du nouveau venu et lui demande "Dessine-moi un mouton". L'aviateur, d'abord un peu décontenancé, s'exécute en griffonnant sur un bout de papier. Il tends son croquis vers le petit bonhomme et là on découvre, en même temps que lui, un dessin de cercueil. Et l'aviateur d'ajouter "il est dans la boîte".

Mais où veut-il en venir cet Oursin ??? C'est quoi cette histoire morbide ? Va-t-il nous parler de mort ?

Euh … non, pas spécialement, c'est juste que cette histoire de mouton m'a fait penser à ça. Bon, le Petit Prince me fait également pensé à la chanson de M : "J'ai aimé une fleur … Elle m'a appris l'amour" ainsi qu'à celle de M. Farmer (que de M !) : "Dessine-moi un mouton, le monde est triste sans imagination".

Ca se voit que je tourne en rond dans ce billet ? Oui ? C'est normal. En fait, je cherche un sujet, un chemin à explorer, un paysage à vous dessiner, une idée à creuser. Mais je n'y arrive pas. Ou plutôt, je n'en trouve qu'une seule. Elle. J'ai juste envie de vous parler encore et toujours d'Elle. Comment pourrait-il en être autrement alors qu'Elle est de toutes mes pensées ? Comment pourrais-je vous raconter toutes ces histoires qui courent dans mon imagination alors que la seule qui compte c'est celle où nous sommes, Elle et moi. En fait, j'ai beau lutter pour vous écrire autre chose que ce que je ressens pour Elle, je n'y arrive pas. Bon, je pourrais vous parler d'Elle mais je sens que ça va finir par vous saouler.

Pourtant …

Bon, je vous en parle un peu ? Ok, mais juste un peu alors.

Avant de la rencontrer, je me disais qu'il y avait deux sortes d'Amour. Celui qu'on ressentait, qu'on vivait, qu'on entretenait éventuellement (la présence de K dans ce monde me pousse à ajouter le "éventuellement"). Et puis, d'un autre côté, il y avait l'Amour des poètes, des artistes, des romantiques … celui qui était magnifique et qui faisait briller les yeux de ceux qui y songeaient sans toute fois vraiment y croire. Entre ces deux visions de l'Amour, il y avait la vie, le quotidien, les contraintes de la réalité, le temps qui passe, bref, toutes ces choses dont on finit par se servir comme excuse pour justifier l'abandon d'un couple. Et bien, depuis elle, je sais que l'Amour, le beau, le vrai, celui qui fait bondir le cœur, celui qui rend fou, celui qui fait sourire sans arrêt, celui qui rend heureux, tout simplement, celui-là, existe vraiment. Ben voilà quoi … je vais peut-être relire Baudelaire autrement à présent …

L'Oursin Vert

8 commentaires:

Anonyme a dit…

Coin, coin, coin !!!!

Ouaip, je t'avais pas dis encore ? Mince, j'aurai du te prévenir, t'y préparer :-p

Elle est de toute mes pensées, mais surtout elle me manque dés qu'elle me quitte, et jusqu'à ce que je la retrouve. Parce que sa présence (sans plus, juste la savoir à côté de moi) m'est indispensable, parce que ça comble le dernier vide sidéral de mon quotidien.

Tout ce que ces poètes, artistes, romantiques, n'avaient pas dit, c'est que c'était pas forcément évident à trouver. Mais comme dit ma grand-mère : "Chaque pot à sa chaussure" (Elle est plus toute jeune ma grand-mère)

(Je tiens à préciser, au cas zou, que ce n'est évidemment pas la même Elle)

Nioc-nioc !

Anonyme a dit…

J'aimerais tant savoir vous parler de Lui comme vous parlez d'Elle(s)... Ca me rappelle un billet antérieur dans ce blog, qui disait qu'y penser empechait d'en parler... c'est exactement ca... Les mots me manquent. J'ai presque eu envie d'écrire un blog pour vous parler de Lui... presque... mais comment en parler? Je sais précisément ce que je veux dire... car je sais mainteant...je sais maintenant que... je l'aime. Je pourrais le lui dire de tant de façons differentes... Mais parler de lui m'effraye car mes mots ne seraient jamais assez précis, assez nombreux, pour vous dire qu'il est Lui, et que je l'aime.

Oursin Vert a dit…

L'Ami ... mon Dieu ... que j'aime te lire quand tu es comme ça. Bon, j'aime te lire aussi quand tu es moins tendres mais là ... waw ... je sais pourquoi tu es mon ami :-) Elle a de la chance ta "Elle" de t'avoir.

Anita ... je suis heureux de lire que ton coeur s'est enfin décidé ;-) Et crois-moi, tu parles très bien de Lui. Ton commentaire est une magnifique déclaration. J'espère qu'il passe par ici pour la lire.

Merci à vous deux. Ce blog ressemble de plus en plus à une sorte de Love Blog.

Love, exciting and new
Come Aboard. We're expecting you.
Love, life's sweetest reward.
Let it flow, it floats back to you.

Love Blog soon will be making another run
The Love Blog promises something for everyone
Set a course for adventure,
Your mind on a new romance.

Love won't hurt anymore
It's an open smile on a friendly shore.
Yes LOOOOOOOOOOOOOOOVE! It's LOOOOOOOOOOOOOOOVE! (hey-ah!)

Love Blog soon will be making another run
The Love Blog promises something for everyone
Set a course for adventure,
Your mind on a new romance.

Love won't hurt anymore
It's an open smile on a friendly shore.
It's LOOOOOOOOOOOOOOOVE! It's LOOOOOOOOOOOOOOOVE! It's
LOOOOOOOOOOOVE!
It's the Love Blog-og! It's the Love Blog-og!

(William, Charles Fox et Oursin Vert).

L'Oursin Vert

Anonyme a dit…

Isaac, un BloodyMary s'tep' !!!

Mais ta Elle aussi à beaucoup de chance de t'avoir trouvé. J'espère qu'elle le sait assez pour vouloir te garder longtemps, longtemps ...

Anonyme a dit…

J'allais commenter l'article... puis j'ai lu les commentaires...et le second... m'a beaucoup touché... Moi aussi ma puce je t'aime!

Anonyme a dit…

Hohoooo, on l'a retrouvé !!!

Bon, sur le coup j'ai eu un doute, je croyais être 2eme :-p

Bienvenu Papy.

Oursin Vert a dit…

MDRRRR !!!!!!

Aaaahhh l'Ami, ma puce, tu me feras toujours bien rire :-p

L'Oursin Vert

Anonyme a dit…

Heuuu, ça fait quand même très bizarre que tu m'appelles "ma puce"... surtout après le dernier post que tu as fait, si les autres avaient encore des doutes...
Heureusement, tout le monde ne relit pas tous les commentaires à chaque fois :-p