Je vous ai déjà parlé de mon chien ? Non ? Vous êtes sûrs ? Ouf, vous me rassurez alors parce que je n'ai pas de chien.
C'est étrange, au début de ce blog, je pensais surtout parler de choses très éloignées de moi. Je m'imaginais reprendre une vieille habitude (Anita et l'Ami doivent s'en souvenir) en commentant des faits d'actualité, en vous rapportant des informations glanées au fil de mes lectures webspheriennes. Et, finalement, ce blog est de plus en plus une fenêtre ouverte sur ma pauvre petite personne pourtant très (trop ?) pudique. Et vous savez quoi ? Ben ça me plait :-) Comme me le disait très justement l'Ami (que je vénère, que j'admire, que j'aime, que j'adore, que je ne remercierai jamais assez, que je ne mérite pas (euh … ouais, là je sais pas … faut pas pousser non plus)), je suis plus ouvert qu'avant (non, ce n'est pas cochon … ça n'a rien à voir avec le fait que je me retrouve sous la douche avec lui tous les week-ends (à bien y réfléchir, je me demande si c'est bien utile que je parle de ça moi :-p )).
En fait, je crois que ce qui me plaît, c'est d'avoir vos commentaires. J'aime bien sentir vos regards se poser sur la peau nue de mon âme, la caressant de vos ressentis délicats (euh … je ne sais pas ce que vous allez vous imaginer là mais allez-y doucement, faut pas vous exploser le palpitant (surtout toi, le nouveau, quand on est un papy il faut se ménager)). Il y a sur ce blog des gens qui comptent beaucoup pour moi (oui, toi qui n'a pas encore posté mais qui me lit depuis hier, je parle aussi de toi) et avoir leurs avis, vos avis, ça m'apporte beaucoup (si après ça tu ne commentes pas, je ne comprends plus rien). En plus, en parlant aussi ouvertement de moi, ça vous incite, pour ma plus grande joie, à vous ouvrir aussi. C'est ainsi que quelques mots d'Amour sont à présent gravés à jamais en ce lieu. Je suis très heureux de la tournure que ça prend.
Je tenais donc à vous remercier pour tout. Merci d'être ici et de me suivre. Merci de m'offrir votre temps. Merci de me lire … et de me comprendre. Merci de m'écrire. Merci de me pousser régulièrement à écrire (je vais devenir un expert dans le dessin de mouton si ça continue). Merci de vous ouvrir à votre tour. Et puis …
Un merci spécial à celle qui fait naître tant de belles choses dans mon cœur. C'est grâce à elle que je suis un peu plus en paix avec moi-même. Grâce à elle que je n'ai plus peur de plonger dans les profondeurs de mon cœur pour y puiser les mots que j'écris. Grâce à elle que j'ai envie de sans cesse réinventer mes "je t'aime". Grâce à elle que j'écris avec le sourire … et c'est comme au téléphone … on remarque quand quelqu'un écrit avec le sourire. Oui, un merci spécial à toi. Je t'aime
Et mon chien dans tout ça ? Rassurez-vous, il n'a pas souffert. De toute façon, il n'existait pas alors il s'en fout d'être mort.
L'Oursin Vert
mercredi, août 30, 2006
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
6 commentaires:
Quel bel hommage!
Dommage pour le chien, les personnages imaginaires n'ont pas droit aux remerciements.
Par contre nous, tes fans, je ne vois pas comment nous pourrions etre plus flattés. Non seulement tu nous livres ce qu'il y à au fond de toi (berk non je ne parlais pas de tes boyaux) mais en plus tu le fais tellement bien... et en plus tu nous remercie! Alors ça... Comme toujours tes billets sont un plaisir à lire.
Cette fois c'est comme si nous étions à une cérémonie de remise de prix. Tu remercie les gens qui t'on aidés à en arriver là. Et bien sûr Elle a le plus beau compliment et ça va encore faire des jalouses, mais c'est normal. Elle est la réalisatrice, nous sommes les techniciens, mais c'est toi la star de ce blog. Tu as raison, il faut faire un blog vidéo, tu en seras le personnage principal, on va les avoir nos 7 d'Or, nos Palmes, nos... bon d'accord je me calme...
Voilà, donc merci à toi.
Bien, tu as raison j'ai commencé à lire hier soir (jusque tard, les clients ce matin on du avoir peur de ma tete), et je n'ai rien écrit. Parce que je n'avais rien à ajouter, tout avait été dit, ou presque :p
Et puis je ne voulais pas réagir "à chaud", je souhaitais y penser et m'imprégner des parfums de tes écrits.
J'ai découvert, ou plutot je t'ai découvert ici. Je n'aurai jamais cru voir en toi une personne tellement... (3 minutes se sont écoulées) simple, et (3 autres minutes viennent de passer) belle.
J'espère avoir bien choisi mes mots.
Jusqu'à maintenant je sentais comme une résistance, un quelque chose qui faisait que, nous n'avons jamais réellement parlé.
Mais, je connais la puissante magie des mots, l'Ami pourra confirmer, si nous en sommes là aujourd'hui, c'est bien grace à un clavier et des lettres mélangées. Et cette magie a commencé à opérer.
Tes mots m'ont touchés juste ou il fallait.
Et parce qu'Elle a participé, sans le savoir, à faire reculer cette résistance, je la remercie aussi.
A bientot l'Oursin, et merci.
Sois la bienvenue ici chère Elle de l'Ami (joli pseudo) et merci pour ce premier commentaire très touchant.
En fait, je ne vais pas faire un très long commentaire car les choses que j'aurais à dire ont d'avantage leur place dans un mail qu'ici. Je voulais juste te dire merci et confirmer que les mots ont quelque chose de vraiment magique. Sans doute parce que, les écrire, c'est juste prendre "3 minutes" de temps en temps pour vraiment bien les choisir. Ils ont alors en eux toute la force d'un sentiment, toute la beauté d'une émotion, toute l'intensité d'une pensée. Et puis écrire permet aussi de se retrouver face à ce qu'on ressent. Confrontation avec soi-même dans laquelle on s'observe, on se juge et, finalement, on s'apprend. Les mots m'ont ainsi permis de me retrouver face à ce que je ressens pour Elle ... et c'est là que je me suis rendu compte à quel point tout ce que je lui dis est vrai. Oui, je l'aime au moins comme je l'écris.
Au plaisir de te lire encore et encore ...
L'Oursin Vert
Beeeeennnnn, c'est ça un blog...
Merci ! Merci !! Merci (à ma maman sans qui rien de tout ça n'aurait été possible) ! Merci (à ma Elle sans qui je n'aurai pas envie de communiquer avec les autres) !! Merci (à vous pour votre aide) !! Merci (à Elle pour lui avoir donner ce sourire) !!!! Merci (Coca-Cola sans qui il serait impossible de tenir si longtemps éveillé) ! Merci (à Knacki pour ses délicieuses balls fromages) !! Merci (Johnny) !! Merci (Lara) !! Merci (Kamel) !!! Merci (César pour cette statuette qui va décorer ma cheminée) !! Non, vraiment, merci :-)
Ha oui, de rien :-p
Waw c'est vraiment un hommage touchant ca dis donc ... Ben disons MERCI aussi à toi de nous offrir tant de belles lectures ... c'est très agréable en fait ...
Bisous
Le coeur de l'océan
Enregistrer un commentaire