... t'es plus inspiré que moi (et surtout beaucoup plus expiré mais peut-on vraiment dire ce genre de chose ?) :
«Il en est des plaisirs comme des photographies.
Ce qu'on prend en présence de l'être aimé n'est qu'un cliché négatif, on le développe plus tard, une fois chez soi, quand on a retrouvé à sa disposition cette chambre noire intérieure. »
Marcel Proust
L'Oursin Vert
lundi, octobre 02, 2006
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
2 commentaires:
C'est une phrase qui me parle beaucop que tu as trouvé là ...
J'adore l'idée de prendre pleins de clichés lors de journées sur Mars et puis de les développer un par un lentememnt en savourant chacun des souvenirs encrés à jamais ... Un souvenir en amenant un autre ...
le coeur de l'ocean
Elle me parle aussi beaucoup cette phrase. Il y a comme ça des albums qu'on aime feuilleter encore et encore et y retrouver à chaque fois d'autres raisons de les aimer. Comme si les pensées étaient autant de palettes de couleur dont on se servait pour faire revivre à jamais les souvenirs qui nous sont chers.
Personnellement, il est certains clichés qui resteront à jamais gravés dans mon coeur. Je m'amuse juste, de temps en temps, à faire semblant de les oublier pour qu'ils me surprennent à nouveau. Un peu comme c'est un homme un peu fou qui a dit un jour qu'il fallait vivre chaque jour, non pas comme si c'était le dernier, mais comme s'il s'agissait du premier.
Que les souvenirs qui te sont les plus doux sachent devenir des promesses pour l'avenir ...
L'Oursin Vert
Enregistrer un commentaire