mercredi, novembre 15, 2006

Il a cambriolé mon sérieux

Au début, je voulais écrire un billet super sérieux. Si si, je vous assure, j’en suis capable :-p En fait, je voulais parler du retour du latin dans les églises … idée de Benoit XVI qui m’a surpris et intrigué.

Et puis, je suis tombé sur ça.

Adieu les belles idées de billet limite intello qui aurait pu donner naissance à des discussions passionnées. Nous aurions pu débattre comme des dingues, comparer nos convictions, pousser ensemble les limites de la discussion pour vagabonder gaiement, sur le dos de nos neurones en furie, dans les contrées encore inexplorées de la réflexion. Oui, ce blog aurait pu devenir la clef de voûte de l’intelligence humaine poussée jusqu’à ses derniers retranchements. J’aurais peut-être même eu un prix Nobel ou la croix de l’ordre du mérite, j’aurais été sur toutes les couvertures des magazines les plus prisés, j'aurais été cité en exemple pour la jeunesse, ... Oui, la gloire me tendait la main avec cette idée. Ben non. Un con arrive, une débilité surgit et voilà que je replonge, entraînant avec moi ce blog. Je n’y peux rien, c’est plus fort que moi, quand je vois une flaque d’eau, il faut que je saute dedans … quand je vois ma fille expérimenter une nouvelle façon de manger un éclair au chocolat, il faut que je fasse pareil … bref, quand il y a de l’absurde, de la stupidité rigolote, du trou noir à neurones, je ne résiste pas :-)

Mais avouez que là, il est vraiment con le type ; ça aurait été dommage de passer à côté de ça.

L’Oursin Vert

2 commentaires:

Anonyme a dit…

En même temps, comparer ta fille à un trou noir à neurones, c'est vraiment pas sympa...
Sinon: Bon sang mais qu'il est con celui là! Pourvu qu'il y ait toujours des cons pareil pour nous faire rire!

Anonyme a dit…

Je confrme, ça aurait été VRAIMENT dommage de rater ça :)))