mercredi, novembre 08, 2006

Je vous trouve très beau

Aaaaaaaaaaaahhhhhhhhh la pollution électronique. J'avais déjà les habituels et très vexants mails sur la vente de Viagra et autres pilules du genre. J'avais aussi le tout aussi vexant mail ventant telle ou telle technique pour maigrir. Et puis, là, ce matin, enfin un mail original dans cette avalanche de portenwakeries. Oui, voici enfin venue l'heure heureuse où on me drague par mail :-p En fait, je devrais simplement me réjouir qu'on me drague enfin, même pas spécialement par mail :-p Enfin bref, je sais bien que ce mail a été envoyé à plein de gens, que c'est une grosse arnaque, que c'est débile, ... mais moi ça me fait rire et croyez-moi, en ce moment, c'est pas du luxe.

Voici donc le mail en question :

Hello!
I am Natal'ya. To talk about my personal qualities I`l try to look at
myself from aside. So I`m a feminine, charming, romantic, and sweet
girl. Yet as a person I am open-minded, easy-going, kind-hearted. From
the very beginning I try to behave naturally. I dislike lie and
hypocrisy. Kindness and decency are the qualities that are very
important for me and that`s why I value them in myself. I love my
parents very much as they have given much to me and I am grateful to
them.
I have some questions for you if you want to get to know me closer:
* I will be waiting for your reply to
* Are you interested in serious relations with Russian woman?
* Have you ever been to Russia?
* What is important for you in relations and am I right for you?
* Are you planning to visit Russia?
* Would you like to correspond or to talk by phone?
* Why are you interested in Russian lady?
Hope you will tell me about yourself,
kisses from Russia,
Natal'ya

Chère Natal'ya,

Quel bonheur de vous lire de si bonne heure. Comme quoi, le bonheur appartient vraiment à ceux qui se lèvent tôt, comme le disait si justement ce vieil homme à Hiroshima le 6 août 1945 alors qu'il sortait vers 08h15 en sifflant "Little boy" de Paddy Schmidt (on est en droit de se demander comment il a pu siffler l'air de cette chanson qui n'est sortie que bien plus tard mais bref, plein de bonheur à Mr et Mme Chronisme et à leur fille Anna). Oui, le bonheur appartient à ceux qui se lèvent tôt et vous venez, délicieuse perle des neiges, de me le prouver par votre mail.

Aaaaahhhhh le Russie ! Le pays où les habitants n'ont souvent pas les moyens de voyager alors, soucieux du bien-être de son peuple adoré, le gouvernement a eu à coeur de changer régulièrement le nom des villes pour donner aux gens l'impression de bouger sans arrêt. Hier, j'étais à Petrograd et puis, un beau jour, j'ai changé pour Léningrad. C'est pas mal mais il faut s'habituer à cette nouvelle ville, renouer des contacts avec les voisins de file que l'on apprend à connaître devant chez le boucher. Mais je sens que nous ne vivrons pas longtemps là-bas. Il paraît que Saint-Pétersbourg est pas mal . on verra bien (oui, c'est super culturel ce matin sur ce blog :-p ).
Mais vous, frêle naïade de la Volga, où habitez-vous au juste ? Dans cette jolie petite ville de Perm qui s'appelait Molotov et où, à ce qu'on dit, on s'éclate vraiment (oui, autant on peut briller par un peu de culture, autant on peut saccager son image par un humour foireux) ? Où bien êtes-vous de Moscou où le beau renaît des cendres d'une Histoire brûlante (en fait, et je dis ça juste au cas où certains incultes passeraient pas ici, la place rouge est née à la suite d'un terrible incendie et, pour ce qui est du beau, il faut savoir que la place rouge est une des traductions possibles de son nom Russe. En effet, on pourrait tout aussi bien traduire ce nom pas "Belle place". Voilà, vous aurez de quoi frimer un peu au prochain repas de famille) ? Dites-m'en plus, Nathalie, mon nouveau guide dans la vie . (mais pourquoi j'ai envie d'un chocolat chaud moi ???)

Suis-je intéressé par une relation sérieuse avec une femme Russe ? Euh . non :-) Mon coeur est déjà pris mais, je vous en prie, continuez à me faire rire. Vous arrivez si bien à briser la glace.

Non, je ne suis jamais allé en Russie. Parce que, franchement, j'ai toujours eu la faiblesse de préférer la chaleur enivrante des Caraïbes au froid austère de vos terres arides. Même si, je l'avoue, je préfère la vodka au rhum. Mais bon, s'il est vrai qu'avec le second on peut faire un Cuba Libre, je n'ai jamais vu de Moscou Libre avec de la vodka . le jour où ça sera possible, je reverrai sans doute mon jugement.

Est-ce que je veux vous parler au téléphone ? Oh ben oui tiens, je ne savais justement pas comment exploser mon crédit d'appels :-p En plus, ça va être sympa comme conversation . une belle discussion en anglais avec, d'un côté un accent russe à couper à la baïonnette et, de l'autre, un accent belge (si, Gol, j'ai un accent belge !) à couper à la fourchette en plastique qu'on plante dans les sachet de frites. Oui, notre amour me semble possible :-)
Et puis, malheureusement, mon anglais n'est vraiment pas bon. Par exemple, j'ai toujours traduit "To put in" par "Massacrer sans ciller". Avouez que c'est très bête.

Hope you will foutre la paix à ma little personne,
Kisses from ici but pas pour you,
L'Oursin Vert

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Est-ce vraiment de la pollution ?
Bon, oui, de ta boite mail, évidemment. Mais pour une fois, ce n'est pas pour vendre un produit inutile... ça serait plutôt un appel au secours.

J'imagine très bien que c'est la nouvelle façon de s'évader de ce pourtant charmant pays surgelé qu'est la Russie. Parce que sur les quelques millions de mails, il y en aura bien 1 ou 2 qui répondront, et la petite Natalya trouvera peut-être le grand amour avec un caraïbien qui lui fera connaitre le bonheur des coups de soleil...

Ou alors c'est juste un proxénète russe qui essaye de te refourguer sa camelote :p

Oursin Vert a dit…

Ou alors c'est "Elle" qui se fait passer pour une Russe !!!!! Ah merde, et moi je la vire comme un con !!!!

Reviens ! On va vivre la main dans la main ... amoureux, malheureux ... euh ... oui enfin ... reviens quoi.

Caprice, c'est fini.

L'Oursin Vert

Anonyme a dit…

C'est pas vrai, t'as un accent français. Mais seulement t'assumes pas.

:-D

Anonyme a dit…

Ben non c'était pas moi et heureusement d'ailleurs parce que tu vires poliment mais tu vires toi !!!!
Tu m'a bien fais rire sur ce coup là ... merci !!!
Mais moi en fait je vais contredire tout le monde car je trouve que tu n'a pas d'accent en fait tout comme moi ... n'est-ce pas ??? et ne me dis pas le contraire ...

Le coeur de l'ocean

Oursin Vert a dit…

Ah ben c'est clair que je vire :-) Bon, si mon coeur n'était pas déjà pris ... peut-être ... mais là, la question ne se pose même pas :-p

Non non non, tu n'as pas d'accent. Je ne vois vraiment pas pourquoi on parle d'accent ici.

L'Oursin Vert