jeudi, novembre 09, 2006

Un nounours doux d'oú ?

Un lapin mal habillé. La bouche qui se décroche un peu. Une oreille presque noire sur cet animal beige. Les marques d'usure sont déjà très nettes alors qu'il n'a que deux ans. Le doudou de ma fille est vraiment très très loin de ce qu'il a pu être au début. Fini l'époque glorieuse où on pouvait encore l'appeler "peluche". Aujourd'hui, on aurait plus envie de l'appeler "loque".

Et encore, ma fille accepte qu'on le mette au bain de temps en temps (le bain des doudous est rigolo, c'est une grosse boîte avec une fenêtre à travers laquelle on peut voir que ça tourne . je sens qu'un jour ma fille va me demander un bain aussi amusant que celui de son doudou). Je me souviens, au début, cette peluche s'est vue vraiment flattée de prendre du grade en passant de simple "nounours" à "doudou". Quel honneur pour elle. Elle a vite déchanté. Aujourd'hui, les autres peluches de ma fille arborent avec arrogance leurs poils impeccables, leurs oreilles intactes, leurs yeux parfaitement alignés, . alors que Pinpin (c'est le nom très original que nous avons donné au lapin en question) a ravalé depuis longtemps sa fierté par une bouche rendue improbable grâce aux découvertes dentaires de ma petite Chérie d'Amour.

Oui, la vie de doudou, est un réel enfer.

Mais la vie de doudou est surtout très précieuse ! Imaginez. Un samedi, une grande surface, un monde fou . et votre fille qui refuse de laisser son doudou dans la voiture. Vous voilà obligés d'affronter cette plus grande peur de parents : la perte du doudou ! Un oil sur le doudou, un sur la main libre de votre fille afin de vous assurez qu'elle ne vide pas votre charrette au fur et à mesure que vous la remplissez, un sur la liste des commissions et le dernier sur la circulation dense à en être dangereuse. Et tant pis si vous n'avez plus d'yeux pour regarder ce que vous achetez, vous allez devoir y aller de confiance (le pire c'est que, une fois rentré, votre conjoint(e) va se faire un plaisir de vous dire "ben pourquoi t'as pas pris l'autre confiture ? T'as pas vu qu'elle était en promo ??? C'est pourtant pas compliqué, c'est marqué dessus !" Aaaaaaaarrrrgh). Perdre un doudou, c'est ce qu'il y a de pire. Bien sûr, il y en aura toujours pour vous expliquer que ce n'est pas si grave et qu'on peut expliquer à l'enfant que c'est comme ça, que ça arrive, que c'est pas si important que ça. Mais ceux-là n'ont certainement jamais connu les longues nuits blanchies par les larmes intarissables d'un enfant triste.

Dés que ma fille a eu choisi celui qui allait être son doudou (et ça tombait plutôt bien, c'est celui qu'on avait pressenti (quelle fierté d'ailleurs quand elle ait choisi Notre doudou malgré les tentatives honteuses des amis et de la famille pour lui offrir un autre doudou (c'est d'ailleurs amusant de voir comment tout le monde se bat pour essayer de trouver la peluche qui préfèrera le nouveau-né))) . euh . vous savez quoi ? Je vais la recommencer cette phrase. Trop de parenthèses, coupe le fil. Pouf pouf.
Dés que ma fille a eu choisi celui qui allait être son doudou, donc, nous avons foncé au magasin où nous l'avions acheté afin de prendre son frère jumeau. Prudents :-p

Au pire, si on le perd, il nous restera SOS doudou.

L'Oursin Vert

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Et évidemment, le frère jumeau doit prendre le relai régulièrement pour garder ce qui fait de lui une autre version de doudou. Perdre lui aussi un oeil, une oreille, une dent...

Sinon, ça risque de se voir, que ce n'est pas vraiment le même doudou. Et c'est pas vraiment une bonne idée d'expliquer à une gamine de 2 ans que le doudou est allé en institut se faire un lifting pour retrouver son apparence d'autrefois...

Oursin Vert a dit…

Ah ben on est obligé de le machouiller aussi :-p

Anonyme a dit…

Là j'ai pas tout lu, mais je le ferai, c'est un sujet qui m'intéresse à fond.
J'ai tjs eu un doudou. Le pire, de mes 12 à mes 24 ans, lavé une seule et unique fois, pour cause de gerbe en rentrant de guindaille :D

Rhalala...

Anonyme a dit…

Oui moi aussi je connais ca seulement quand je suis retournée au magasin il n'y en avait plus alors je dois faire hyper gaffe de ne pas le perdre ... pour ce qui est du magasin alors là je compatit car c'est vrai que seules les personnes dans le cas comprendaront le conjoint qui se demande si on est bien réveillé !!!

Celui de ma fille est un WInnie en éponge et il a maintenant perdu son ventre bien dodu ... et ses couleurs car après 3 ans de lavage intenssif ... oui je suis maniaque je sais mais bon on ne se refait pas !!!


Le coeur de l'ocean