vendredi, mai 19, 2006

67, année musicale

Je suis une sorte d'acheteur compulsif. A chaque fois que mon baromètre est à la dépression, il faut que j'achète, c'est plus fort que moi. Et c'est généralement un peu toujours la même chose, des livres et des cd's. Sans doute parce que ce sont des histoires, des bouts de vie, même imaginaires, qui ne m'appartiennent pas. Un peu comme si je regardais le soleil par la fenêtre et que je finissais par en oublier le froid des murs qui m'enferment. Enfin bref, faudra vraiment que je trouve un psy super patient pour en apprendre un peu plus sur moi ;-)

Ces derniers temps, allez savoir pourquoi, j'ai acheté pas mal de choses dont quelques albums. Et parmis ces albums (c'est long comme introduction juste pour dire que je suis tombé sur un excellent album, vous ne trouvez pas ?), je suis tombé sur un excellent disque (ben tiens, qu'est-ce que je vous disais … ). L'album s'appelle … euh … pas :-) Je viens de le retourner dans tous les sens et je ne trouve pas de nom à cet album. Mais bon, peu importe, c'est le premier album (d'une série que j'espère longue s'ils gardent cette qualité) du groupe belche "été 67" . Un album où on retrouve les deux titres connus (en tout cas par ceux qui habitent en Belgique et qui écoute la radio régulièrement (euh … en tout cas qui écoutent des radios belges (phhhffff, il faut vraiment que je dorme moi, le sommeil m'embrouille les parenthèses (humm … les parenthèses …) et l'esprit (bon, je dois en fermer combien moi des parenthèses à présent ? )))) "Le quartier de la gare" (excellentes paroles, très belle vision de cet endroit) et le très amusant "Tu n'es pas là". Mais tout l'album est vraiment bien. On y sent l'influence des Doors avec une petite pincée de Louise Attaque. Un mélange étrange mais très bien réussi. Bref, écoutez, ça sera plus convainquant que ce billet un peu chiffonné.

L'Oursin Vert

7 commentaires:

Anonyme a dit…

Quelle coincidence que d'avoir trouvé un disque avec ces deux titres... le destin n'est pas commode et ne facilite pas les choses

Le coeur de l'ocean

Oursin Vert a dit…

Il suffira d'un signe ...

C'est marrant (enfin, quand je dis marrant ...) mais, moi qui ne crois en rien du tout, je trouve qu'il y a tout de même beaucoup de coincidences. Bien sûr, on va me dire qu'on les trouve dans les moments où, quelque part, on les cherche. Les signes sont toujours là mais on ne les remarque qu'à certains moments. Par exemple, un jour vous êtes avec quelqu'un et filez ce qui vous semble être le grand amour. Du coup, quand vous entendez James Blunt chanter "Goodbye my love", vous ne le remarquez pas. En revanche, si le lendemain vous vous faites plaquer, vous allez trouver étrange que James Blunt en repasse une couche en pleurant son "Goodbye my love".

Mais bon, malgré tout ça, malgré cette conscience que tout n'est finalement qu'une question de point de vue, je trouve que la vie ne manque pas d'ironie.

Anonyme a dit…

Y'a aussi des gens qui provoquent inconsciemment ou non ces choses là. Allez savoir pourquoi par exemple j'écoute en boucle "Lonely nights" de Scorpions depuis quelques jours... je viens seulement de le remarquer! Cette fois c'est sur, j'suis pas bien dans ma tête!

Pour ceux qui ca interesse

http://www.lesparoles.com/paroles-de-chansons/Scorpions/4838,Lonely-Nights.html

Ca peut vous donner une idée sur mon état d'esprit (malade)

Anonyme a dit…

Ca n'a pas grand rapport avec l'article désolé mais c'est pour répondre au commentaire d'Anita.
Pour toi ma princesse!

You give me your smile
A piece of your heart
You give me the feel I've been looking for
You give me your soul
Your innocent love
You are the one I've been waiting for
I've been waiting for

We're lost in a kiss
A moment in time
Forever young
Just forever, just forever in love

When you came into my life
It took my breath away
Cause your love has found it's way
To my heart

Ooh, ahh
Ooh, ahh

You make me dream
By the look in your eyes
You give me the feel, I've been longing for
I wanna give you my soul
All my life
Cause you are the one I've been waiting for
I've been waiting for so long

When you came into my life
It took my breath away
And the world stopped turnin' round
For your love
When you came into my life
It took my breath away
Cause your love has found it's way
To my heart
Into my heart

Just forever in love

When you came into my life
It took my breath away
And the world stopped turnin' round
For your love
When you came into my life
It took my breath away
Cause your love has found it's way
To my heart
When you came into my life

When you came into my life
It took my breath away
And the world stopped turnin' round
For your love
When you came into my life
It took my breath away
Cause your love has found it's way
To my heart

Je t'aime.

Oursin Vert a dit…

Waw ! Classe Papy ...

C'est beau l'Amour. Plein de bonheur à vous deux.

L'Oursin Vert

Anonyme a dit…

Papy...
Tu es adorable!
Par contre cette fois ne me dis pas que c'est de toi, je sais d'où ça vient ;op hé hé pas totalement inculte la gamine! Faut dire que tu as fais l'erreur de taper dans quelquechose que je connaissais avant... mais merci quand même, j'adore! Tu es un amour... tu es mon amour à moi.
Je t'aime.
Oups désolée l'oursin, on squatte un peu là... merci à toi de ne pas nous jeter de ton blog et merci pour ta réponse.

Anonyme a dit…

Bon d'accord, encore une, mais celle là tu l'as déjà en dvd.

La glace a fermé sur l'eau son piège
Automne se meurt et décembre l'abrège
Le froid semble avoir décidé le siège
De nos lacs sous l'hiver et la neige

Tes yeux se perdent au delà

L'eau s'est figée sur les berges
Les flocons dansent un dernier manège
Le vent se perd quand l'aube est vierge
Le sol se couvre quand le ciel s'allège

Tes yeux se perdent au delà

Dans tes yeux les démons se voient
Moi je sais le secret
De tes larmes
De ces plaies sur ton âme
De ces baisers de flamme

Et je t'aime
Et je t'aime

Et je saigne seul sans aucune arme
Pour briser le charme
Dans mes yeux les démons se noient

Décembre a semé sur son passage
Des cheveux d'ange sur nos paysages
Mais voir les collines se confondre aux nuages
Ne trouble pas les traits de ton visage

Tes yeux se perdent au delà

Les genoux pliés sur le rivage
Dans le miroir je vois ton image
La nature t'a livré son plus bel ouvrage
Et sur ta joue se devine un sillage
Dans tes yeux les démons se voient
Dans tes yeux les démons se voient
Moi je sais le secret
De tes larmes
De ces plaies sur ton âme