jeudi, mai 04, 2006

Songeons aux rêves

C'est quelque part très frustrant de ne pas se souvenir de ses rêves ... c'est un peu comme si une part importante de nous nous échappait, comme si le cerveau décidait tout à coup de faire le mur, d'escalader notre conscience et d'aller se promener dans des lieux magiques que tous nos sens adoreraient certainement découvrir. Pire, c'est même peut-être la seule petite touche de couleur de certaines vies et les gens concernées ne s'en rendent pas compte. Vous imaginez un peu le pauvre type qui vit dans la rue, qui a tout perdu, qui est malade mais pas assez que pour être mourant, que des rares personnes méprisent et que les autres ignorent ... ce type-là, si ça se trouve, fait des rêves magnifiques et il ne peut même pas en profiter. Il a peut-être en lui la raison de croire encore mais il ne peut pas en profiter.

Si ça se trouve, dans mon petit esprit torturé, naissent chaques nuits des histoires magnifiques qui pourraient souffler sur ma plume avec l'élégance d'un écrivain. Si ça se trouve, j'invente chaque nuit des choses qui pourraient changer le monde pour le rendre meilleur. Si ça se trouve, mes rêves ne cessent de me montrer le chemin du bonheur. Bon, c'est vrai, si ça se trouve je ne rêve que de mon boss tout nu sur ses toilettes poussant à s'en dilater les veines jusqu'à ressembler à une sorte d'incroyable Hulk rouge. Mouais, finalement je ne sais pas si j'ai vraiment envie de me souvenir de mes rêves ...

L'Oursin Vert.

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Ce qui est bien aussi quand on ne se souviens pas c'est de se réinventer de beaux reves... :-)

Anonyme a dit…

Alors là oui effectivement si tu rêves de ton boss comme ça c'est mieux de ne pas s'en rappeler mais bon les rêves conduisant nos coeurs au bonheur seraient doux à repasser dans nos têtes une fois nos yeux éveillés
Les doux matins ensoleillés en ce moment egaierai encore plus ces moments intenses ...
A méditer

Le coeur de l'océan

Oursin Vert a dit…

Si je n'avais pas lu Stephen King je dirais qu'il nous faut un "dream catcher" histoire de ramener nos plus beaux rêve.

Les rêves ne nous appartenant pas, jouons avec nos songes et donnons-leur tous nos espoirs, toutes nos envies et laissons-les s'envoler vers les plus beaux vertiges. Et qui sait ? Peut-être nos songes nous reviendront-ils pour guider nos pas vers un avenir plus doux ?

Anonyme a dit…

Je fais des rêves dignes des films de Chaplin... je devrais consulter, non?

Oursin Vert a dit…

Non, juste les écrire pour qu'on puisse les lire et se marrer un peu ;-)

L'Oursin Vert

Anonyme a dit…

Fais un mix entre le kid et le dictateur, ça te donnera une idée... à première vue c'est pas drôle, je sais... sauf quand c'est le kid qui fait le discours et que le kid, c'est moi...