mercredi, mai 03, 2006

Souvenir

Juste parce que j'avais un jour créé un blog ... juste parce que j'ai envie de poser mes cartons ici ... alors voici le premier message que j'avais écrit sur ce blog. Mes fans les plus fidèles sont dispensés de cette relecture ;-)

Le gauche ? Le droit ? Les deux à la fois ? C'est vrai quoi, y a-t-il une règle ? Une habitude ? Une croyance quelconque à laquelle je pourrais me raccrocher pour savoir de quel pied je vais faire mon tout premier pas dans ce joyeux monde du Blog ? Dans le doute, j'y entre pieds joints comme on saute dans une flaque d'eau.

Un blog, c'est un vide qui remplit un le petit coin virtuel d'un monde qui n'existe pas.

D'après ma courte expérience de lecteur de blogs, je sais qu'il est de coutume de se présenter un peu dans le tout premier message qu'on y poste. Sans doute est-ce une façon de ne pas trop montrer son manque d'inspiration, son absence totale de choses à dire. Personnellement, n'aimant pas traîner mes épines sur les chemins trop bien balisés par les habitudes des autres, je ne dirai rien sur moi. En tout cas rien de ce que je suis.

Par contre, je me dois de vous parler des lamas :-) Quel bel animal que le lama ! Il donnerait des leçons de maintien à la plus top des tops. Qu'il est fier cet animal qui vous toise avec élégance en machouillant sans cesse. Et quand il n'aime pas quelqu'un ou quelque chose, il crache. Quel bel exemple de franchise, quelle belle démonstration de ce que peut être le mépris. Parce que le lama ne crache pas pour tuer, sa salive est parfaitement inoffensive. Non, il crache juste pour signifier son désaccord, sa haine. Attention, je ne suis pas en train de vous dire que le lama est mon animal préféré ! Oh que non ! Je suis et je resterai à jamais fidèle à l'oursin. Il faudra d'ailleurs que je vous en parle un jour. Non, si je vous parle ici du lama c'est juste parce que je le trouve merveilleux dans son attitude. L'oursin, quant à lui, le boulverse sur de nombreux points.

Qu'il me soit donc permis de prendre exemple sur cet animal admirable qu'est le lama pour cracher sur ce que j'ai vu ce week-end.

En effet, faisant mes courses hebdomadaires (je précise ici en passant que je fais partie des ces gens rebelles qui font leurs courses hebdomadaires plusieurs fois par semaine !) je suis tombé sur une monstruosité. Un mannequin dont les magasins se servent pour exposer les vêtements qu'ils veulent vendre m'a agressé. En tout cas visuellement. Quelle maigreur ! Ce mannequin était aussi épais qu'une feuille de salade en période de sècheresse. Il avait beau afficher un sourire imperturbable, il n'en était pas moins pitoyable. Si j'avais su ce qu'un mannequin de résine synthétique mange, je le lui en aurais donné aussitôt. Et le pire c'est que les vêtements qu'on lui faisait porter lui allaient très bien. Ils étaient à la bonne taille et lui donnait même une certaine élégance suffisante que pour aveugler les jeunes filles attentives aux mouvements de la mode. Car c'est bien ça qui m'énerve. Les filles qui vont voir ce mannequin famélique vont juste le trouver beau, elles vont en faire leur idéal, oubliant que la résine ne souffre d'aucune carence. Le mannequin, lui, n'hypothèque pas sa santé pour rester aussi maigre. Tandis que vous, mesdemoiselles, en voulant lui ressembler, vous allez abimer votre corps. D'autant plus que, franchement, c'est très moche un squelette drappé d'un mince voile de peau.

Alors c'est pourquoi je me permets de cracher, comme le lama, sur ces gens qui tentent d'imposer la maigreur comme critère de beauté. Souvent le corps et le sourire s'harmonise et quand l'un perd ses formes, l'autre se raidit également.

L'Oursin Vert

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Ouaip c'est bien vrai tout ça, stop aux régimes!

Anonyme a dit…

Alors là c'est bien vrai ça !!! enfin les femmes ne se plaisent que rarement comme elles sont et ont besoin des regards des hommes ou des compliments pour se sentir belles comme elles sont

Et puis avec l'âge ça passe, on s'accepte puisque pas le choix de toute façon

merci pour cette belle lecture

Le coeur de l'océan

Anonyme a dit…

O_O je vais relire le premier commentaire... soit c'est une imposture sois j'ai mal compris...


Pas taper...