mercredi, mai 24, 2006

Sonde orbitale

"Chéri ?"
"Oui, quoi encore ?"
"Tu te souviens que je suis enceinte ?"
"Ben ouais, ça j'sais, tu me l'as annoncé juste le jour de la finale de la ligue des Champions et ça m'a fait louper le but d'Eto'o"
"Et bien c'est une fille"
"Qui ? Samuel Eto'o ???? Déconne"
"Mais non, pas lui. L'enfant que je porte … notre enfant … c'est une fille"
"Encore ? Mais on en avait déjà une ?"
"Oui mais c'est pas grave, c'est tout de même merveilleux"
"Ah ouais, tu m'annonces qu'on va divorcer et toi tu trouves ça merveilleux !"
"???"

Oui, on comprend bien l'incrédulité, la perplexité, bref, la bovine-attitude de cette femme face à la rupture annoncée par son mari comme étant la conséquence logique de ce qu'elle vient de lui annoncer. Oui, on a beau trouver qu'elle exagère, qu'elle aurait pu faire un effort pour attendre un garçon, bref, qu'elle est vraiment gonflée (c'est mon blog, j'ai droit à tous les jeux de mots débiles que je veux), on en est pas moins touché par le désarrois de cette future mère-célibataire. Même vous, qui me lisez en ce moment avec une mine horrifiée (et une sale tête … vous avez pas bien dormi ?), vous vous demandez sans doute pourquoi cet homme parle de divorce alors que sa femme lui apprend qu'ils vont avoir une deuxième fille. Et bien, si vous vous demandez effectivement ça, c'est que, comme la femme de mon histoire, vous n'avez pas lu cet article . En effet, et je dis ça pour ceux qui aurait la flemme de suivre le lien, on y apprend qu'un couple qui a deux enfants du même sexe (non, ça ne veut pas dire qu'ils sont siamois ! Mais je suis sérieux là, on dirait vraiment que vous avez mal dormi. Ca va pas ? Des soucis en ce moment ?) ont plus de risques (qui a dit "de chance" ??? Sûrement un qui regrette justement d'avoir très bien dormi cette nuit … comme toutes les nuits …) de se séparer que les couples qui ont un garçon et une fille (oui, miss Belgique, ça marche aussi si c'est une fille et un garçon (non, c'est une blague, miss Belgique ne lit pas ce blog (j'aurais même pu faire plus court en disant que miss Belgique ne lit pas))).

C'est fou non ? Enfin, quand je dis que c'est fou, je ne parle pas du résultat de cette étude, non, je parle de l'étude elle-même. Oui, c'est complètement dingue de penser qu'il y a des gens payés pour mener ce genre d'investigation. Pire, il y a des gens, sans doute même mieux payés, dont le boulot consiste à avoir l'idée de ce genre d'enquête. C'est pas un boulot merveilleux ça ? Parce que c'est super facile à faire en fait. Selon un récent sondage, il semblerait que la grande majorité des gens sondés en redemandent … euh … non, pardon, je m'égare … que la majorité, donc, se sent capable d'inventer des études débiles.

C'est à ce moment précis que je me dis "mais pourquoi j'écris ça moi ? Pourquoi je me mets dans une telle situation ? A force de faire le malin, je me trouve un peu dans l'obligation de donner des exemples d'études débiles à mener".

Bon … des exemples … Alors, juste un truc … je veux bien vous en donner si vous aussi vous vous y mettez. Je veux voir, dans chaque commentaire, une proposition d'EALC (Etude A La Con). Allez, je me lance donc :

On pourrait par exemple essayer de savoir la nombre moyen de feuilles de papier toilette par personne selon le pays où il vit.
On pourrait aussi essayé de voir s'il y a plus de gauchers parmis les personnes qui mettent des cravates à rayures et si ces rayures vont d'avantage de gauche à droite ou de droite à gauche afin de savoir si les gauchers s'assument pleinement ou s'ils tentent de rétablir un équilibre dont ils se sentent fort éloigné à cause de cette dictature de la droite (la main, pas le parti). Bon, on pourra essayer de trouver un intitulé moins long pour cette étude.
On pourrait aussi essayé de sonder les gens pour voir combien d'entre eux n'ont jamais été sondés.
On peut aussi essayer de mettre en exergue une éventuelle corrélation entre le sens de rotation utilisé par les personnes pour mélanger leur café et le sexe de leur enfant (non, ça ne veut pas dire qu'ils mélangent le sexe de leurs enfants … mais vous êtes complètement dingues !!!)

Enfin bref, quand je serai plus grand … euh … encore un peu plus grand, en plus de toucher le plafond, ce que je voudrai faire c'est inventeur de sondage.

L'Oursin Vert

7 commentaires:

Anonyme a dit…

Mon idée de sondage:
Pensez vous que l'Oursin a quelquechose a nous annoncer?
A oui
B non
C laissez moi répondre tout seul! (réponse uniquement valable si vous vous appelez l'Oursin Vert)

Anonyme a dit…

On devrait tout simplement être les plus heureux de pouvoir avoir un tel cadeau de la vie ! C'est fou ce sondage, je n'en reviens pas ! Donner la vie peu importe à quel sexe c'est tellement beau

Au fait et toi l'oursin, mon ami cher à mon coeur, prévisions ?

Le coeur de l'océan

Oursin Vert a dit…

Une deuxième fille ...

En fait, j'ai horreur de ce genre de sondage qui vise à justifier des comportements en généralisant. Ca me dérange très profondément. Mais bon ...

Anonyme a dit…

Bon et si j'achetais un chien moi?...
...Ne me cherchez pas je ne suis plus là...

Oursin Vert a dit…

Mais pourquoi donc acheter un chien, cher Papy ??? J'ai pas compris et ça m'inquiète ;-)

L'Oursin Vert

Anonyme a dit…

mdr ne t'inquiète pas l'Oursin, il n'y a rien de grave, il dit ça à chaque fois qu'on lui parle d'enfant ou plutôt à chaques fois qu'on lui parle d'avoir un (j'ose pas dire des, parce que là il va adopter la SPA entière) enfant.
C'est un réflexe.

Anonyme a dit…

Un reflexe? Mais pas du tout :-) C'est juste que je ne me sens pas prêt pour ce genre de responsabilité.