jeudi, juin 15, 2006

Folie Lynienne

La folie Lynienne : théorie

Prout-Prout, ma voisine adorée, est-elle folle ? Et, surtout, est-ce que la folie dont elle serait atteinte pourrait être suffisamment spécifique pour en conclure qu'il existe une folie Lynienne ?

Bien sûr, je pourrais en appeler à votre bon sens et à votre simple sens de l'observation pour argumenter le "oui" auquel je crois dur comme œuf. En effet, quoi de plus évident que cette folie qui pousse notre Lyn à se faire appelée "Prout Prout" ? Et que dire du fait qu'elle parle régulièrement avec … un oursin !?!

Mais bon, le simple bon sens ne peut satisfaire la rigueur scientifique qui me caractérise et il m'importe donc à présent de construire une démonstration qui nous mènera vers les chemins irréfutables d'une certitude absolue Amen.

J'ai donc mené mon enquête :-) Voici, pour commencer, une preuve à ajouter au dossier. Ca ne prouve en rien que l'accusée est coupable mais ça me fait rire. En effet, en cherchant "Lynda + folle" dans Google, je suis tombé sur ceci Ce qui est amusant, c'est de voir l'association de "Lynda" et de "La plante" qui n'est pas sans nous rappeler l'étrange trouble contagieux dont souffre la maman de l'accusée. Enfin bref, cet élément ne vous apportera pas la preuve de la folie de Prout Prout. En revanche, ce qui suit, Mesdames et Messieurs les jurés, votre Honneur, public chéri, mon Amour (euh … ça me rappelle quelque chose ça, non ?), c'est ce qu'il convient d'appeler du lourd. Et même du très très lourd. Regardez plutôt ce que j'ai trouvé dans les écrits de l'accusée. Tout ce qui suit est rigoureusement authentique et provient de son blog que vous pourrez consulter à loisir.

Le 17 avril 2006, dans un billet intitulé ".Dilemme.Point.Com", vous déclarez :
Je me rends compte que pour quelqu'un qui ne me connaît pas je dois avoir l'air plutôt euh... bizarre, voire compliquée... eh bien dites-vous que c'est bien plus qu'une simple impression lol

A cette même date, dans un autre article intitulé ".Vie.Sentimentale.Prout.Prout.", on peut lire :
Ah oui: la dernière possibilité c'est que vous n'avez rien suivi à mon histoire, et là aussi c'est très possible. Mais rassurez-vous, ça veut probablement simplement dire que, contrairement à moi, vous êtes sain d'esprit.

Dès le lendemain, vous récidivez en écrivant, dans ".Questionnaire.De.ProuT." :
Quel est votre trait de caractère principal ? Impulsive, instable, (...)

Le 22 avril, on peut lire ".Stupid.Me" dans lequel on trouve :
Pourquoi faut-il que régulièrement je refasse cette erreur consistant à essayer de manger à nouveau quelque chose que j'ai déjà goûté et que j'ai détesté?

Le 26 du même mois, vous écriviez ".Yep.Yep.Vive.Myself.", un autre billet dans lequel on trouve ceci :
Allez avouez que je suis trop forte (et vachement tordue aussi, mais on ne va pas trop s'attarder sur cet aspect aujourd'hui :D )

Le 17 mai, vous atteignez les cimes de la folie avec un article qui restera à jamais dans les livres de psychologie ".Planto-Social.Ou.Les.Evénements.Palpitants. De.Mon.Incroyable.Vie.". Dans ce texte, voici ce qu'on peut lire :
(Parlant de la pathologie obsessionnelle des plantes) Alors quoi, ça y est? Je suis atteinte moi aussi? C'est grave Docteur??
Je me permets de vous renvoyer à la toute première pièce du dossier.

".Le.Retour.De.La.Femme.Invisible. (Prout)" a été livré aux lecteurs le 29 mai et décrivait un peu plus votre caractère :
je suis Gémeaux et si vous allez lire les caractéristiques des Gémeaux ben ils ne font pas partie des signes zodiacaux très très stables, ce serait plutôt parmi les plus instables en fait.

Et tout dernièrement encore, le 14 juin, vous écriviez un ".Brasiiiiiiiiil.Point.Com." dans lequel vous faisiez le promesse suivante :
je me baladerai habillée uniquement du drapeau brésilien dans les rues de ma ville

Voilà, votre Honneur. Voilà, Mesdames et Messieurs les jurés. Voilà, chère assistance dans laquelle on compte les psychologues, psychiatres et autres psychopompes des plus illustres. Oui, voilà qui est vraiment Lyn. Voilà le vrai visage de Prout Prout (on parle encore de visage avec un tel surnom ?). N'avez-vous pas là les preuves irréfutables de sa folie ? Mieux, vous en avez les aveux. C'est pourquoi je demanderai à la cour d'être sévère dans son jugement. Je réclame, pour l'accusée, la peine à perpétuité qu'elle purgera par écrit dans les blogs. Et, surtout, je demande à ce qu'elle soit à jamais vêtue du drapeau brésilien et qu'elle reste, bien entendu, ma voisine pour la vie :-p

Bon, maintenant, on est en droit de se demander si le fou n'est pas celui qui vient de relire tout son blog juste pour trouver les quelques extraits ci-dessus ;-)

L'Oursin Vert

8 commentaires:

Anonyme a dit…

Votre Honneur, mesdames messieurs les jurés je m’insurge ! Il est évident que cette plaidoirie n’a d’autre but que de vous tromper ! Son auteur vous dissimule des fait qu’il est de mon devoir de porter a votre connaissance ! En effet l’accusateur n’est pas plus saint d’esprit que l’accusée et semble même plus atteint ! Et je m’en vais vous le prouver !

J’ai moi aussi mes preuves !

Quelques exemples :

Le lundi 8 mai 2006 l’accusateur déclarait :

« Allez savoir pourquoi (euh … ne partez pas, ce n'est qu'une expression, une façon de parler) » dans un article écrit de sa main intitulé « Express yourself »

Ce meme jour dans ce même article, il déclarait « c'est souvent dans les moments de profonds désespoir que mon humour se réveille lundi, »

De plus, Monsieur le juge, l’accusateur n’est pas toujours d’une clartée limpide, j’en veux pour preuve cette remarque entre parenthèse « (l'état et pas le lundi, là je n'y suis pour rien) », il se lance parfois dans des explications sans queue ni tete dans le seul but de noyer le poissons comme dans ces longues tirades entre parenthèses :
(désolé si je m'égare un peu dans ce billet pour le moins décousu mais, comme le disait JC (attention, JC parlait latin) : "Egare Strongylocentrotus droebachiensis (cherchez pas, c'est le nom latin de l'oursin vert) est". Et comme vous n'êtes pas forcément tous des grands spécialistes de l'Histoire marine, je précise que le JC en question était "Jean la Crevette", un empereur éleveur de lions des mers à qui on avait l'habitude de dire "ceux qui vont se faire pêcher te saluent", ce à quoi il répondait "Allez à Jacta-Est" … je sais même pas où c'est moi Jacta. Enfin bref.)
« (oui, miss Belgique, ça marche aussi si c'est une fille et un garçon (non, c'est une blague, miss Belgique ne lit pas ce blog (j'aurais même pu faire plus court en disant que miss Belgique ne lit pas))). » (mercredi, mai 24, 2006 Sonde orbitale)
(en tout cas par ceux qui habitent en Belgique et qui écoute la radio régulièrement (euh … en tout cas qui écoutent des radios belges (phhhffff, il faut vraiment que je dorme moi, le sommeil m'embrouille les parenthèses (humm … les parenthèses …) et l'esprit (bon, je dois en fermer combien moi des parenthèses à présent ? )))) (vendredi, mai 19, 2006
« 67, année musicale » )


Autre fait avéré marquant, il invente des expressions dignes d’un esprit malade : Tranquillou les abeilles" "On s'en tambourine le coquelicot" et il est meme allé le mardi 2 mai 2006 jusqu’à se mettre en rogne contre une colère qu’il n’avait pas ! « Pas la moindre grande cause à défendre, pas le moindre voisin à haïr »

L’accusateur est un affabulateur sans scrupule, la preuve, le jeudi 1er juin 2006 :
« J’adore :
- jouer de la guitare
- imaginer que je sais jouer de la guitare
- inventer que j'ai une guitare »
Ce même jour il s’est inventé une identité, et qui sait combien il nous en cache encore : At juin 01, 2006 1:45 PM, Oursin Vert said…L'OV. Et se réinvente sans cesse : « Enfin bref, quand je serai plus grand … euh … encore un peu plus grand, en plus de toucher le plafond, ce que je voudrai faire c'est inventeur de sondage.mercredi, » (mai 24, 2006 « Sonde orbitale ») Pire encore, il semble souffrir d’un trouble de dédoublement de la personnalité ! Vous ne me croyez pas ? Allez donc jeter un œil au mercredi 24 mai. Non vous ne rêvez pas, il a bien écrit : « Bonjour Mr Anderson ... euh ... pardon, je m'égare ... » (mercredi, mai 24, 2006 « Moi moi moi et encore moi ») SI cela ne vous suffit pas, sachez qu’ il se parle a lui-même ! « C'est à ce moment précis que je me dis "mais pourquoi j'écris ça moi ? » (mercredi, mai 24, 2006 Sonde orbitale)

Non, votre honneur, mesdames messieurs les jurés, on ne peut pas dire que cet individu soit saint d’esprit, il ne faut donc pas le laisser accuser injustement notre Prout-Prout en se fondant sur les dires de cet Oursin pas piqué des hanetons.

Oursin Vert a dit…

Quand on doit juger un médecin, on fait appel à un autre médecin.

Comme l'a très bien démontré l'avocate de la défense, je ne suis pas seulement un avocat, mais aussi un expert.

Oui, votre honneur, je suis un spécialiste ès-folie et quoi de mieux pour juger correctement une personne qu'on accuse de foli ?

Merci à la défense donc :-)

L'Oursin Vert

Anonyme a dit…

Votre honneur, mesdames messieurs les jurés, ne vous y trompez pas, ce n'est pas la le procès d'un médecin mais d'une prétendue folle et on n'a jamais demandé a un tueur en série de soigner un écraseur de mouches!
Si vous me permettez l'expression c'est l'hopital qui se fout de l'infirmerie et dans ce cas ca peut etre très dangereux pour une pauvre victime innocente.

Anonyme a dit…

Accusé levez-vous !. Le juge va rendre son verdique.
Maitre Anita et Maitre Oursin vert,
Medames et Monsieurs,
Le Procureur étant sorti acheter des drapeux Brésiliens, je prendrai la parole immédiatement afin de rendre mon merdique,.heee pardon..verdique.

Les preuves jointes à ce dossier sont accablantes, et savoureusement gravicimes, argumentées par une plaidoirie non moins délectable.
Il est indubitablement établi que Mlle Prout Prout içi présente est habitée d'une certaine folie (loin d'être passagère) qui manque cruellement à notre époque. Cependant,...et à sa décharge,... Il à été démontré méthodologiquement que l'accusation elle-même à montré plus que des prédispositions à se trouver dans le même cas !. En conséquence et conscient de faire un cas de jurisprudence, je me dois de donner un geste fort, montrant que la justice de ce tribunal est juste ....et aussi ..tice !.

En conséquence de quoi, celon les droits qui me sont conférés, je vous déclare unis dans une folie collective !. Acceptez-vous de prendre ...Heee pardon, je reprends ... Je vous condamne tous les deux à effectuer un tour de la Ville de Jemeppe-Sur-Sambre (je ne voudrais pas manquer cela..) NU !,Fièrement, enroulé tout deux (ps: Oursin, n'oublies ma commission ;-)..), dans le même drapeau aux couleurs de notre beau Pays, afin de marquez tous les esprits que la Belgique est un état de droits ! Et en ce cas, ..juste celui de vous taire !.
De plus, je vous condamne à continuer dans cette voie et à l'exprimer par le biais de vos blogs en espérant que cette thérapie soit salutaire,..non pas à vous,..mais bien à ceux qui ne sont pas encore atteint du syndrome chronique aigu de l' envidevouslire (maladie incurable et progressive).

Greffier,...veuillez viteacter et courir m'acheter le stock restant de drapeau !

Oursin Vert a dit…

Mon premier fou-rire de la journée, merci Roland.

Hum, pardon. Bien, votre Honneur, votre sentence est sévère mais juste et j'accepte ma peine. Je me permets juste de préciser qu'il faudra un grand drapeau ... euh ... genre très très grand afin que mon être, fait de chaire, d'os et de pas mal de frites au fromage puisse s'y glissée tout en laissant un peu d'espace à l'accusée.

Merci mon pote ;-) T'en fais pas pour la commission, tu y auras droit. Au fait, l'Ami, je peux t'emprunter ton appareil photo ? ;-)

Merci Roland pour ce savoureux commentaire et cette super-savoureuse idée de twix coureur.

L'Oursin Vert

Anonyme a dit…

Bon j'ai rien compris... quelqu'un m'explique... siouplé...

Oursin Vert a dit…

C'est vrai que ça ne doit pas être simple pour quelqu'un qui ne connaît pas Lyn, ma voisine de blog. En fait, tu trouveras l'adresse de son blog dans les liens, juste à droite.

L'Oursin Vert

Anonyme a dit…

J'irai faire un tour à coté à l'occasion, merci... de m'inviter chez ta voisine... °.^