jeudi, juin 01, 2006

Jade d'or

Dernièrement, ma très chère Prout Prout lançait un grand cri libérateur sous forme de "je déteste". Elle y citait une bonne partie des choses qu'elle n'aime pas avec, comme toujours, un talent qui rend ses cris mélodieux. Qu'il me soit permis de lui piquer (normal pour un oursin) l'idée (pas taper Prout Prout, pas taper … ) mais en la changeant un peu. En effet, j'ai décidé d'écrire un "J'adore" car je reste persuadé que seul le temps passé à aimer est important.

J'adore …

- quand ma fille me prend dans ses bras trop courts et qu'elle pose sa petite joue rebondie sur mon épaule
- la tendre sensualité d'une parenthèse posée sur Mars
- la beauté d'un amour qui ferait de chaque baiser un premier baiser
- l'odeur métallique de la pluie en été
- la rosée du matin qui s'enfuit silencieusement en une brume légère
- les frites au fromage (là, c'est juste un appel à "L'Ami" avec qui il faut absolument que je retourne manger les seules vraies FOF du monde)
- jouer de la guitare
- imaginer que je sais jouer de la guitare
- inventer que j'ai une guitare
- les matins et leur formidable capacité à faire s'envoler tous les masques
- l'odeur de l'atelier de boulangerie tôt le matin
- les commentaires sur ce blog :-p
- être inondé de mails quand j'arrive le matin

La liste n'est évidemment pas complète mais c'est ce qui me vient en tête pour l'instant.

7 commentaires:

Anonyme a dit…

Aaah! Comme ça fait du bien de te retrouver!
(Heu, j'arrete tout de suite ceux qui auraient des idées tordues, le "Aaah! Comme ça fait du bien" du début de commentaire n'a rien de tendancieux, c'est juste ma réaction normale à ce retour tant attendu.) (Tiens, me voilà à mon tour atteinte du syndrome de la parenthèse... mais c'est pas bientot fini de contaminer tout le monde avec vos parenthèses folles?!)
Je voulais donc dire (écrire... et dire en meme temps, enfin, je ne sais plus):
Rien depuis vendredi, ça commencait à faire trrrrrrrèèèèèèèèès (très très très) long!
Pardon? J'exagère? Non non, je n'exagère rien, ca fait presque une semaine tout de même! Et une semaine sans boule de pics, c'est comme une année sans tube de l'été ;-p Vous ne voyez pas le rapport? Et bien moi si, et je suis d'accord avec moi, c'est ce qui compte...
Et en plus... en plus, comme il a raison notre Oursin! Comme tout ceci est agréable! Tout un tas de petites choses, qui, mises bout à bout, mélangées dans une sorte de méli mélo rigolo donne un charme irrésistible à la vie.
Il est bien cet Oursin, vraiment bien :-)
Continues comme ça, parce que mon "j'aime" numéro UN (c'est pas l'Ami, Prout Prout ou le coeur de l'océan qui vont me contredire (attention le premier qui me contredis, je le frappe)(je vais arreter avec les parenthèses oui?)(non)(si)où j'en étais déjà? Ah oui! je disais que mon "j'aime" numéro UN c'est de te lire, l'Oursin! :-)

Lyn a dit…

TAM TALAAAAAAAM voici mon premier commentaire... ben oui j'ai tendance à être lente au démarrage (un vrai Diesel comme me le disait souvent mon Très Cher Papy)(je m'égare déjà)(d'ailleurs voilà Anita contaminée elle aussi)(hum, reprenons) donc en gros me voilà, et tout ça pour dire, re-dire et re-re-dire que L'Oursin a un don incroyable, celui d'assortir des mots qui sonnent beaux, de les mêler à ceux qui font rire et de les saupoudrer d'autres qui font briller les yeux... Le bonheur quoi... Et cette liste de "j'adore" en est encore un magnifique exemple

ps: L'Oursin, rassure-toi, j'ai déjà dit que je ne tapais pas... Moi je mords... Héhé ;-D

ps2: je vois qu'ici autant que par chez moi les commentaires font partie des trésors du blog...! Ce qu'il y a de bien là-dedans, c'est que ça fait encore plus de lecture, et encore plus de sourires. Le pied.

ps3: j'essaie de m'imaginer les frites au fromage depuis tout à l'heure mais j'ai du mal. Peut-être parce que moi je sors à peine du petit déjeûner et que du coup la tartine au choco bloque toute possibilité pour mon imagination d'envisager une frite au fromage. Hum. Je reste perplexe.

ps4: je vais arrêter avec les "ps". Ben oui celui-ci c'était juste pour dire ça. Je crois que j'ai vraiment un sacré problème avec tout ce qui constitue un "à-côté" dans les écrits. Je pensais que ça se limitait aux parenthèses mais je me rends compte à présent que c'est plus profond que ça. Bon je file chez mon psy (Rolaaaaaaand..?? t'es làààà? ah zut apparemment il fait semblant de travailler. Prout Prout) Niark.

Anonyme a dit…

Alors là tout à fait d'accord avec toi Anita : In first time i love your texts Oursin !!!

L'Amour est tellement beau avec des proportions folles dans tes mots que ça en donne le tourni !

Alors si tu aimes les mails du matin, je pourrais peut être t'innnonder chaque jour pour toujours ... de mails bien sûr !

T'en penses quoi ??


Le coeur de l'océan

Oursin Vert a dit…

Ce que j'en pense ? A ton avis ? Je suis complètement d'accord.

Et tu es très bien placée pour savoir l'importance que je donne aux messages du matin :-)

L'OV

Oursin Vert a dit…

Et puis je tiens à souhaiter la bienvenue à ma très chère Prout Prout :-) Merci du fond du coeur pour ton commentaire.

Vous êtes franchement top :-) Vous me donner tous envie de continuer ce blog.

Merci

L'Oursin Vert

Anonyme a dit…

Bien,..manque plus que mon petit commentaire...Discret, je me fais discret,..mais ce WE, je vais engloutir tous ces textes que j'ai en retard (Si ma 'patiente' préférée Lyn, me laisse du temps libre...loool..(j'en profite pour lui faire un petit coucou..). Hé bien j'ai trouvé mes 2 blogs favoris et je les gardes !. Je comptais en ouvrir un comme vous,..mais la qualité des votre, fait que je n'aurais pas le temps de m'en occuper ! Il y a déjà tellement de richesse sur ces 2 blogs, qu'ils vont absorber le temps libre que je m'accorde à cette agréable activité de lecture qui me régale chaque jours plus !. J'adore en plus cette interactivité croisée,.. cela mélange les idées, c'est comme des incursions d'acteurs d'une série TV dans une autre. Lorsqu'on est passionné par les 2, c'est un vrai régale supplémentaire..:-).
De plus, cela élargi le champ des rencontres,..rien de du bon... de l'ouverture d'esprit,..du bonheur par le partage !...
Humm, qu'il fait bon içi !...
Bien à vous tous...
Roland

Oursin Vert a dit…

C'est bon, je ne suis plus obligé d'aller chez ma voisine Prout Prout, j'ai récupéré son plus fidèle fan ;-)

Je rigole bien sûr car je suis comme toi, mon cher Roland, j'adore lire ce qu'elle écrit.

En revanche, je ne suis pas d'accord avec toi. Tu devrais vraiment écrire ton propre blog, je suis sûr qu'il serait très intéressant. Ca fait un petit temps que je te lis au travers des commentaires laissés dans la maison voisine et je sens en toi une réelle envie d'écrire. Alors fonce mon p'tit gars ;-) Et puis, quand on s'appelle Roland, on ne doit pas avoir peur des grandes aventures.

L'Oursin vert