jeudi, juin 22, 2006

Vénus - Mars ... long voyage

Brève de l'Express, n°1863, semaine du 18 au 24 mai 2006

C'est désormais prouvé : les hommes n'écoutent pas les femmes. Ils n'y peuvent rien, ont démontré des scientifiques de l'université britannique de Sheffield. Non seulement les voix féminines, à la tessiture plus complexe, n'activent pas la même zone de leur cerveau que les voix masculines, mais leur décodage exige une activité plus intense de la matière grise de ces messieurs. Résultat : passé les premières minutes, ils relâchent leur attention.

Ben ouais, je fais du copier-coller des fois :-p

L'Oursin Vert

10 commentaires:

Anonyme a dit…

Et une longue histoire aussi.
Pour rigoler, on a acheté, il y a quelque temps le livre "Pourquoi les hommes n'écoutent jamais rien et pourquoi les femmes ne savent pas lire les cartes routières ? " (Ouais c'est long comme titre de livre) (Non, je n'ai pas d'action, c'est juste pour prouver que ça existe vraiment) et un autre dont j'ai oublié le titre, mais des mêmes auteurs. Et il parait que nos instincts d'homme (et femme) des cavernes continuent à régler notre vie de tous les jours.

Un exemple ? Pourquoi l'homme ne se réveille jamais quand bébé pleure, alors qu'il est juste à côté dans la chambre ? Parce que c'était le role de la femme que de s'occuper de la projéniture. Par contre, s'il y a un craquement de plancher à la cave, l'homme est sur ses pieds en moins de 2. Parce que c'est son rôle d'assurer la sécurité de la grotte, et accessoirement de sa famille.

Un autre ? le titre, pourquoi la femme ne sait pas lire une carte ? Parce que c'était les males qui partaient en chasse de mamouth, parfois assez loin, longtemps, etc... ils ont donc appris à se repérer. Alors que les femmes restaient à la grotte à essuyer les fesses des chuinneurs. Vous parlez d'un héritage génétique...

C'est clair que ce genre d'étude est totalement ... débile. Mais maintenant, avec ma femme, on a des sujets de rigolade. Et j'ai une bonne excuse pour la laisser s'occuper des gamins pendant que j'essaye de me repérer dans le Cora à faire la chasse aux knackis.

(Vous aurez remarqué que j'ai retenu que les explications qui m'arrange ;o)

Oursin Vert a dit…

MDR !!!
J'apprends en lisant :
- que les cavernes avaient des planchers
- que les hommes des cavernes allaient à la chasse sans Jean-Jean mais avec carte
- il y a des knackis au Cora ... euh ... ah non, ça je le savais déjà ;-)

Merci l'Ami pour ton commentaire ... il y en a au moins un qui écrit sur ce blog, c'est pas comme son auteur :-p

L'Oursin Vert

Anonyme a dit…

Oui alors là on ne parle que de la grande majorité des hommes effectivement ... mais sans vouloir te lancer des fleurs ... toi tu n'en fais pas partie, tu es merveilleux, à l'écoute, plein de compréhension et ce pendant plusieurs heures ... Eh oui tes neurones doivent être plus développées que le commun des mortels ... bon te réjouis pas trop vite parce que dès que j'ai l'oaccasion je t'envoie le pot non mais !!!


Le coeur de l'océan

Oursin Vert a dit…

Ah oui mais moi ça compte pas, je suis un oursin ... et les oursins n'ont pas les mêmes neurones ni les mêmes oreilles que les hommes.

Et puis ça dépend surtout de celle qui parle ... il est comme ça des paroles dans lesquelles on aime se lover à l'infini.

L'Oursin Vert

Anonyme a dit…

A mon avis, c'est plutôt son côté féminin refoulé qui ne peut s'empécher de faire surface de temps en temps.

Ou alors, l'oursin c'est comme jesaisplusquelpoisson qui change de sexe en fonction de la température. Et que lové dans certains bras (avec un gros pull pour pas se piquer quand même), la chaleur de l'étreinte est plus éfficace pour permettre une meilleur écoute.

Bon, comme je vois que je ne suis pas le seul scientifique de l'inutile, je vais peut-être reprendre la lecture de ces 2 livres hautement culturels.

Anonyme a dit…

Houfty,..lol, comme quoi un petit article peut réveiller le grand débat des différence entre l'homme et la Femme. Une chose est sure,...sans elles, je me demanderais chaque matin si cela vaut la peinne que je me lève...loool. ;-)

Anonyme a dit…

C'est pourtant pas compliqué... il ne faut pas écouter, il faut anticiper (ouais je sais, c'est compliqué comme mot, plus que "foot", "bière"...)

Oursin Vert a dit…

Oui mais pour bien anticiper, il faut d'abord écouter, apprendre à connaître, à ressentir ...

L'Oursin Vert

Anonyme a dit…

Il faut évidemment commencer par les immondes lieux communs... fleurs, restaurant, chandelles, musique douce en tête à tête... enfin quand je dis immondes... c'est juste d'une banalité affligente...

Oursin Vert a dit…

Ben justement, ça dépend de la personne à qui tu veux faire plaisir. Il se peut très bien qu'elle soit justement sensible aux attentions simples, aux "clichés".

L'Oursin Vert