mercredi, juin 07, 2006

L'Evangile selon Oursin

Mes biens chers frères, en ce premier jour post-apocalyptique, je vous le dis, soyez les bienvenus dans cet autre monde. En effet, vous n'êtes pas sans savoir qu'hier était un jour un peu particulier puisque la date (06/06/06) évoquait le nombre satanique (J'en profite d'ailleurs pour souhaiter, un peu en retard, un joyeux anniversaire à Satan (c'est pas vraiment que je crois en lui mais, si jamais il existe, je préfère être pote avec lui histoire d'avoir une bonne place en Enfer)). Et pour les médiums les moins imaginatifs, ce fameux jour devait être celui de la fin du monde. Puisque le monde que nous connaissions est mort hier, j'en déduis que nous sommes, au moins depuis ce matin, dans un autre monde. Un nouveau monde, si vous préférez. Et bien, vous voulez que je vous dise ? Je trouve qu'il ressemble vraiment au précédent. La ressemblance est telle que je n'ai encore vu aucune différence avec celui d'avant. Et ça, franchement, ça me déçoit. Moi qui m'attendais à voir des choses folles. Euh … en fait, je ne m'attendais à rien puisque je ne pensais pas avoir le droit de franchir le passage du précédent monde à celui-ci. Mais bon, dans mes rêves les plus fous, je m'imaginais l'autre monde comme étant vraiment surprenant. J'allais même jusqu'à me dire que ça serait une sorte de monde à l'envers. Un endroit où les canards feraient Nioc-Nioc, où les bulles de Champomy iraient mourir au fond de la bouteille, où le Nutella ferait maigrir, où les oursins écraseraient les bourrelets gonflés au saindoux de ces grosses Allemandes qui répandent leur huile solaire dans nos mers. Oui, un monde complètement dingue où rien ne serait comme avant. Un monde sans con. Vous imaginez ? Un monde sans con ? Un monde où il n'y aurait pas de type comme celui qui a essayé de me tuer ce matin sur l'autoroute ? Franchement, cette apocalypse, elle craint un max. Ca aurait au moins pu être la fin du monde des imbéciles, des enfoirés, des salauds, des crânes rasés qui portent des lunettes dont les verres sont des miroirs afin de compenser leur gouffre intellectuel en faisant en sorte qu'il y ait au moins quelque chose qui réfléchisse dans leur Peugeot bleu. Oui, je sais, je fais une fixation sur ce type mais là, franchement, il m'a énervé. D'ordinaire, j'aurais laissé pisser le mouton (c'est une expression rien que de chez moi ou vous connaissez aussi ?), persuadé que cracher sur les cons c'est surtout un gros gaspillage de salive mais là, voyez-vous, j'ai le cœur faible et la volonté en berne alors, pour une fois, je me permets de vomir sur l'insignifiance de cette espèce de concentré de connerie baveuse. Qu'il sache que je le méprise.

Bon, c'est quand la vraie fin du monde ? Parce que le mien, là, il s'effrite sérieusement … et quand je dis "s'effrite", ce n'est pas un jeu de mots belge.

Allez, m'en vais écouter du James Blunt, ça va me faire rire un peu.

L'Oursin Vert

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Après le billet d'humeur déprimé d'hier je ne pouvais évidemment pas m'attendre à un billet ensoleillé et joyeux, mais là, très franchement tu m'inquiète... Mais bon sang, viens me parler! Dis moi ce qui ne va pas, vide ton sac! J'ai horreur de te savoir mal. Vraiment. Et je ne dis pas ca pour que tu caches ce mal être tout au fond de toi et que tu souffres en silence, ça, je sais que tu sais le faire et c'est vraiment pas bien. Je t'en prie, tu sais où m'écrire, fais le. Je te l'ai déjà dis hier, mais apparemment ça n'est pas rentré dans ta petite tête d'Oursin, alors je me répète: tu sais que tu peux TOUT me dire, je serai TOUJOURS là pour toi, quoi que tu ai à dire, quelle que soit la cause de tes soucis. J'attends ton (ou même tes) mails.

Anonyme a dit…

Ma peugeot n'est pas bleu. Mes lunettes ne réfléchissent pas. Le matin, mon neurone non plus (heuu, Parce que l'après-midi c'est différent ?).
Ouf, c'était pas moi.

En passant, merci à Pierrot. Moi qu'avais pas pris mon scaphandre, j'ai faillit pas arriver jusqu'aux commentaires ;-)

Sinon, tu nous prouves en fait qu'on est bien passé (ou plutôt resté ?) en "enfer", puisque tout ceux là sont toujours parmi nous. Par contre, ouais, pas de grand changement. ça confirme la théorie qui dit que c'est peut-être cette "réalité" "l'enfer"... (oui, en plus des parenthèses, j'aime bien les guillemets, et si j'avais une webcam (idée subliminale de cadeau ;), vous auriez droit aussi aux signes (non pas ceux dans les champs) fait avec les doigts (Ross/Joe dans friends, pour ceux qui connaissent))

Et pour remédier un peu à ta plongée dans le gouffre de la chanson pas bonne pour le moral ("C'est bon bon !! ") (désolé, j'ai pas pu trouver mieux en 5 min)
Toujours en attendant...

Anonyme a dit…

Hé bien,..lorsque notre Oursin se met en boule, ...il sort ses piques loool..et qui s'y frotte, s'y....:-) ... Il est vrai que je partage souvent ce sentiment de rage lorsque je croise ces neuneux du volant qu'on aimerait bien parfois expédier tout droit en enfer, même si on est pas le 06/06/2006. Généralement, ils finissent pas trouver le chemin eux-mêmes,..malheureusment ils entrainent souvent d'autres avec eux...
Soit,..., ma nature profonde fait que je devrais afficher un message ZEN, permettant de détendre ce poste et de relativier la chose ! pas simple lorsque pas plus tard qu'hier, j'ai du piller sur mon frein pour éviter un neuneu qui m'a refusé ma priorité de droite...Bon, c'était le 06,.. et il semble que cela a tout de même eu un impacte directe sur les neurones de certains à défaut de l'entièreté de la planète ! (heureusement pour les assureurs qui auraient fait faillite hier !..). En fait, se focaliser sur ce genre de truc revient à inviter Murphy à diner... Les emmerdes, n'est-pas un truc émenté attiré par la pensée négative ?..;humm,... A tout problème sa solution..je préconise la méthode Coué,..si cela ne fait pas vraiment de bien...je ne pense pas que cela puisse faire du mal ... En plus, ..Aujourd'hui, on est le 7 et plus le 06 (comme c'7 tépatant). 2 ème bonne nouvelle, il fait vraiment beau ! (c'est assez rare pour le notifier) et enfin, j'ai pu me délecter de ce poste d'oursin qui parvient divinement bien à traiter les cons,.. de con dans un language subtile..lol j'ai adoré ;-).
Je dédicace cette journée à tous cons de la route qui s'igniorent afin qu'ils découvrent ce nouveau monde..enfin ceux qui ne nous ont pas quitté hier lol

Anonyme a dit…

Ah ... la fin du monde ... c'est vrai que le monde là n'est pas simple !!! Maintenant on sait ce qu'on a mais on ne sait pas ce qu'on pourrait avoir donc ... méfiance
Maintenant il est vrai que sur la route c'est une vraie folie par moment surtout quand il fait beau ... fais bien attention à toi mon petit Oursin !

Le coeur de l'ocean