jeudi, juin 29, 2006

Ma vie dans un bocal

A la demande générale de une personne, me voici de retour sur ce blog. Il est d'ailleurs amusant de constater que je suis le seul au monde à avoir une voisine qui tambourine à la cloison qui tente de nous séparer en criant : "Mais c'est pas bientôt fini ce silence ?!?". Trop cool ma voisine.

Mais de quoi vais-je bien pouvoir parler ?

En fait, mon problème c'est que je n'aime pas parler de choses trop personnelles sur un lieu aussi public qu'un blog. Sans doute par pudeur ou, tout simplement, par peur de ne pas vous intéresser / amuser / surprendre car ma vie est normale (j'en entends qui rient là-bas au fond !!! Bon, c'est vrai, ma vie est tout sauf normale et morne mais bon, ce qui s'y passe n'intéresse que moi … et ceux qui rient au fond, donc).

D'habitude, pas de problème, je plonge dans mes pensées et y trouve de quoi créer un texte, une histoire, une bêtise de plus à mettre en mots. Mais là, depuis quelques temps, quand je vais voir mes pensées, je ne trouve plus personne. Plus aucune pensée de libre. Nada. Elles sont toutes aux immanquables des utilitaires Peug… euh … non, pardon, trop de Padoumba quand j'étais petit … elles sont toutes scotchées à la vitre qui donne sur mon plus beau rêve. Elles sont là, façon poisson rouge étonné, jouant les ventouses en admirant ce qui fait tant palpiter mon petit cœur de doux rêveur. Il faut dire que je les comprends … il est tellement beau mon rêve …

C'est décousu comme post, non ?

Oui, donc, toutes mes pensées sont prises par un sujet super personnel dont je ne peux pas parler en public (pour les réponses, ou plutôt tentatives de réponses, évoquées plus haut). Alors comment je fais, moi, pour écrire quelque chose ? Bon, c'est vrai, j'ai toujours la possibilité de fouiller dans ce que j'ai vu / entendu / lu / bu –hic- mais le hic, justement, c'est que le choix n'est pas très joyeux. Si je veux vous parler de l'actualité, par exemple, j'ai soit le foot (et là il n'y a que la victoire du Brésil qui m'intéresse pour des raisons … euh … de voisinage :-p ), soit cette horreur de plus dans le monde de la violence sur les enfants. Et là, pour ce qui est du deuxième sujet, j'avoue avoir un peu de mal à en parler sans devenir agressif au point de faire peur à mon clavier. Et puis, en plus, si je vous parle de choses tristes, il s'en trouvera encore pour me dire que je ne fais jamais dans le joyeux et que je suis super loin de le Tata-Yoyo-Attitude. Autrement, j'aurais pu vous parler des grands singes d'Afrique mais je me suis endormi après seulement 10 minutes d'Ushuaïa hier (Nicolas, si tu lis ceci, ne te vexe pas, ce n'est pas de ta faute. C'est juste la conséquence d'une trop grande accumulation de sommeil qui finit par me rendre narcoleptique (euh … et merci, Nicolas, de me lire, ça me fait super plaisir (euh … à moins que tu ne sois là pour approfondir le sujet des grands singes … gloups … ))).

Donc voilà, je n'ai rien à dire :-) "Heureusement", diront ceux qui ont déjà souffert pour arriver à la fin de ce post :-p

Je retourne donc auprès de mes pensées histoire de baver encore mollement face à mon rêve.

L'Oursin Vert

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Alors là ... Ca doit vraiment être des supers pensées pour que tu y reste accroché tel un poisson rouge étonné ... J'imagine ta tête comme ca ...mdrrr
Remarque heureusement que tu as un rêve ce serait triste autrement je trouve il faut rester enfant encore un peu ... laisser une part de soi dans nos songes les plus doux ... Ca contribue au bonheur moi ca je trouve ...

Ne t'inquiète pas tu n'es pas fou ... pas encore ...humm quoique ?!

Ecris nous encore petit Oursin ...

Le coeur de l'océan

Anonyme a dit…

Bon, alors... la bmw, c'est fait.
Le Jean-Jean, c'est fait.
La webcam, c'est ok.
La Ram, c'est bon.
L'overdose de frite arrosèes fromages, ça devrait être fait.
Le sommeil à rattrapé, c'est dommage pour Nicolas, mais c'est fait.
Nan, vraiment je vois pas :op

Anonyme a dit…

Oups, trop rapide pour le clique de validation.
Je voulais aussi dire que, oui ça faisait un moment et qu'on s'inquiétait un peu. Et surtout que même pour ne rien dire, n'hésite pas à l'écrire. (Ouais, je sais, je fais dans la haute voltige là)

Et pareil pour la voisine, même si elle aussi a d'autres chats à fouetter (c'est quoi cette expression d'anti-bb ? (en même temps, ça m'étonne pas d'elle, elle préfère les chiens ;-p)). Mais sans doute le manque de bruit l'empèche-t-il de finir ce qui doit être fait (mystèrieux, hein ? )

Oursin Vert a dit…

Coeur de l'océan :
Oui, c'est un très beau rêve. C'est même le plus beau rêve ... à moins que ce ne soit un songe ... où un espoir, peut-être ... Toujours est-il que c'est le rêve le plus au goût de mes pensées si j'en juge à leur niveau d'addiction hypnotique. Et ne t'en fais pas, tu me connais assez que pour savoir que je serai un éternel enfant songeur.

L'Ami :
Il reste encore les FOF avec toi ... mais ce n'est quand-même pas ça le rêve auquel je faisais allusion, désolé de te décevoir ;-) Et c'est promis, je vais faire un effort pour écrire un peu plus. Ca devient une demande générale de trois personnes ... et comme ce sont trois personnes auxquelles je tiens, je me dois de m'exécuter :-)

L'Oursin Vert

Lyn a dit…

Bon il faut que je lâche ça (avant tout autre commentaire digne de ce nom): WELCOME BACK!!!!!!!

Je suis en admiration totale. Il faut savoir que déjà à la base je suis fascinée par les gens qui arrivent à nous passionner tout en n'ayant rien à dire à la base. Et toi tu as le don de nous entraîner dans l'envolée de tes mots et de nous faire tournoyer avec eux, nous envoler un instant pour qu'on se retrouve ensuite tout bêtes après quelque minutes, lorsque la dernière ligne a été lue, avec un air digne d'un poisson rouge ;-) qui (mémoire de 3secondes oblige) a l'air de se demander comment il a atterri là où il se trouve.

Tu nous as manqué tu sais. Vraiment. Même pour ne rien dire. Car oui, je suis d'accord avec l'Ami: pense à nous quand tu n'as rien à dire, nous on a toujours envie de l'entendre :-D